Rocket League : 0 joueurs en ligne

Vous venez de lancer Rocket League et lorsque vous cherchez une partie en ligne, le jeu vous indique qu’il y a actuellement 0 joueurs en ligne, et que vous ne trouvez pas de partie.

Est ce réellement le cas ? Y’a t’il 0 joueurs en ligne actuellement ? En réalité non. C’est un problème de serveurs du côté de Rocket League, qui a du mal à gérer l’afflux de joueurs en simultané, provoquant des bugs et dysfonctionnements variés.

Voici quoi faire lorsque Rocket League indique 0 joueurs en ligne.

Si malgré tout vous avez l’impression que le problème vient de votre jeu, ou de votre connexion internet, voici un article pour vous aider :

Pourquoi Rocket League crash, freeze, ou bug

0 joueurs en ligne : problème de serveur chez Rocket League

Lorsque vous êtes confrontés à ce problème, la plupart du temps, ce sont les serveurs du jeu qui sont saturés.

Pour vous en assurer, voici un lien vers un site internet répertoriant en live les différents problèmes rencontrés par les joueurs sur les serveurs. Ainsi, selon l’état en ligne, vous saurez si le problème vient de chez vous, ou si vous n’êtes pas seul.

0 joueurs en ligne : problème de serveur chez Rocket League

Voici quelques lignes afin de mieux comprendre comment cela fonctionne, et (un peu?) évacuer la frustration.

Trop de joueurs simultané sur les serveurs Rocket League

Lorsque l’un jeu fonctionne en multi-joueurs, il a besoin de stocker la partie sur un serveur indépendant de l’ensemble des joueurs.

Les informations liées au match que vous êtes en train de jouer sont donc sur ce serveur. Elles sont automatiquement crées le temps de la partie, permettant à chacun de profiter de son match depuis chez lui.

Seulement voilà : Lorsque trop de joueurs veulent jouer en même temps, les serveurs sont donc sursollicités. Malheureusement, les serveurs disposent d’une puissance de calcul et de stockage limités.

A l’image d’un restaurant surchargé aux heures de pointe, votre plat peut arriver en retard, le service peut être de mauvaise qualité.

Ce qui est compliqué actuellement avec Rocket League, c’est que le jeu a été rendu gratuit il y a quelques mois, (Lisez : Pourquoi Rocket League n’est plus sur Steam )rendant le nombre de joueurs très imprévisible, et surtout très concentré aux heures de jeu en fin de journée.

Victime de son succès, Rocket League a encore du mal à fournir un service de qualité.

Afin que tout le monde puisse être content, il faudrait donc qu’Epic Games investisse massivement dans de nouveaux serveurs, ayant donc la capacité d’accueillir tout le monde en même temps.

Service proposé vs rentabilité

Mais plus de serveur implique plus d’argent, et ils ne savent pas encore si les joueurs vont rester, ou c’est simplement une passade. Egoïstement, en tant que joueur (et j’en fait partie), nous aimerions simplement qu’ils aient un maximum de serveurs pour pouvoir toujours accueillir tout le monde.

D’un point de vue économique, si vous êtes chef d’entreprise, c’est plus compliqué. Vous devez trouver le juste milieu entre qualité de service proposé, et rentabilité. Le bon nombre de serveurs donc, et au bon moment.

Et pour cela, nous allons devoir encore patienter un peu, que les équipes d’Epic Games calibrent leurs services.

En attendant que cela fonctionne, si vous aimez bien le jeu, et que vous souhaitez progresser, voici des guides pour vous aider :

Comment progresser à Rocket League ?

Comment bien choisir sa voiture dans Rocket League


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.