Y'a t-il des bots sur PUBG Mobile ?

L’engouement pour PUBG sur Mobile ne fait que continuer. Le jeu multijoueur axé battle royale comme Fortnite ou Call Of Duty Warzone rassemble dans le monde pas moins d’un milliard de joueurs au total…

Un chiffre impressionnant. Et pour aider les nouveaux joueurs à s’habituer à l’esprit multi joueurs compétitif, les développeurs ont souhaité donc incorporer des bots dans certaines parties.

Cela permet donc aux débutants de se confronter dans un premier temps aux bots, avant d’aller affronter de vrais joueurs aguerris.

Toutefois, il est possible que vous rencontriez des bots dans votre partie, même si vous n’êtes plus débutant.

Dans cet article, nous vous expliquerons donc comment savoir s’il y a des bots dans votre partie, et comment les reconnaître.

Bots sur PUBG Mobile confirmés

Comme évoqué dans l’introduction, il existe bel et bien des bots sur PUBG Mobile. Ceux ci sont là pour faciliter l’expérience des joueurs débutants, car ils sont facile à battre.

Pour en apprendre plus sur les bots sur PUBG Mobile, et notamment le ratio de bots sur les parties, c’est par ici :

Quel est le ratio de bots sur PUBG Mobile

Voici quelques astuces afin de les reconnaitre plus facilement dans vos parties. Attention toutefois avec les noms, car les développeurs ont essayé de les rendre réel, en évitant des noms trop classiques.

Comment reconnaitre les bots sur PUBG Mobile

Voici donc les différentes particularités des bots, permettant de les dissocier des vrais joueurs. Après avoir lu cela, vous saurez facilement faire la différence entre bots et vrais joueurs dans vos parties.

Quels sont les noms des bots sur PUBG

Les développeurs ont souhaité donc utiliser des noms s’apparentant à des vrais joueurs. Toutefois, il est facile de les reconnaitre en connaissant ces détails :

  • Tous les bots possèdent le tiret du bas « _ » dans leur nom. Si vous tuez un joueur sans ce tiret du 8, alors c’est surement un vrai joueur.
  • Les noms des bots sur PUBG ont rarement de sens. Cela signifie que ce sont rarement un nom connu, ou existant. Par exemple, vous pouvez croiser un bot appelé : « Rsa_TDi », ou encore « PYoo-M ». Majuscules et minuscules sont souvent mélangées, pour faire plus réel. Parfois, un mot réel est utilisé pour les noms, mais un _ vient couper le mot en plein milieu.

Bots sur PUBG : Un gameplay bien spécifique

Au dela des noms bien particuliers qu’ils peuvent avoir, vous pouvez également reconnaitre les bots dans vos parties sur PUBG à leur Gameplay et façon de jouer bien spécifique :

  • Premier élément pour reconnaitre les bots sur PUBG : ils sont faciles à battre. Leur but étant de créer une opposition, mais faible, il y a peu de chance qu’ils vous tuent.
  • Les bots apparaissent directement sur la carte, donc ils ne sautent pas en parachute. SI vous êtes au coude à coude avec un personnage parachuté pour aller récupérer une arme au sol, ce n’est pas un bot.
  • Ils ont déjà du matériel sur eux, et ce sont souvent des armes et protections de bonne qualité. Si vous repérez un bot, essayez donc de récupérer leur « stuff« .
  • Les bots ne se mettent généralement pas à couvert. Leur façon d’agir paraît incohérente vis à vis de la situation actuelle. Ils agissent de façon très robotisée, même lorsqu’ils sont attaqués.
  • Les bots ne sautent pas ! Si vous voyez un personnage sauter pour éviter vos balles, c’est à 100% un joueur réel.
  • Ils ne pillent jamais les sac à dos des joueurs morts. Si vous voyez un joueur en train de piller un corps, attention donc !
  • Les bots ne rentrent pas dans les maisons ou bâtiments. En général, s’ils ont entendu ou repéré un joueur dans une maison, ils vont simplement tourner autour en attendant qu’il sorte. Faites attention à cela, car certains joueurs expérimentés ont parfois tendance à répéter ce schéma pour faire croire qu’ils sont des bots, et pouvoir surprendre des joueurs inexpérimentés.

Un mode de jeu uniquement avec des bots ?

Il n’existe actuellement pas de mode de jeu spécifique avec uniquement des bots. Toutefois, lorsque vous débutez sur le jeu, vos parties seront principalement remplies de bots, pour vous permettre de vous habituer plus rapidement au jeu.

Ainsi, si vous n’aimez pas particulièrement jouer contre des bots, pas de panique, ils vont progressivement disparaître, au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu.

Comment désactiver les bots sur PUBG

Vous ne pouvez pas désactiver les bots sur PUBG Mobile. Ils sont présents sur une grande majorité des parties en ligne, et dépendent principalement de votre niveau de jeu. Plus vous êtes expérimentés, moins il y a de chances d’en croiser dans vos parties.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.