Comment avoir 0 de ping sur Fortnite ? Cette question revient sans cesse parmi les joueurs, et pas seulement les joueurs de Fortnite. Depuis la pandémie, la marché vidéoludique a explosé du fait des mesure sanitaires et notamment des nombreux confinements. Ces mesures, obligeant les citoyens à rester chez eux, ont poussé à acheter du matériel informatique afin de pouvoir se divertir. Pendant leur temps libre ou après une journée de télétravail, beaucoup de personnes se sont mises à jouer. Comment avoir 0 de ping sur Fortnite mais surtout, est-ce possible ? C’est ce que nous allons tenter de démontrer dans cet article.

Fortnite en quelques mots :

Titre phare du studio Epic Games, Fortnite a vu le jour initialement en 2011 au travers du mode de jeu Sauver le monde en accès beta. C’est néanmoins en 2017 qu’Epic Games introduit le mode battle royale en accès anticipé. C’est par ailleurs ce mode qui a fait de Fortnite le jeu qu’il est aujourd’hui : une référence pour des centaines de millions de joueurs au travers du monde.

Et pour cause, dès la première année c’est 125 millions de joueurs. En 2019, ce chiffre double et atteint 250 millions de joueurs, faisant du titre l’un des plus populaires de tous les temps.

Comment avoir 0 de ping sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

La latence se définit par le temps qu’il faut pour que les données soient échangées entre votre client et le serveur. Vous envoyez des données et en recevez en retour, qualifié également de ping et mesuré en millisecondes.

Tout joueur sait la valeur de cet élément et cherche sans cesse à réduire ce ping, rendant le jeu plus confortable et surtout approprié. Faites néanmoins la distinction entre :

  • bande passante, qui correspond à la quantité maximum de données pouvant être échangées
  • débit, qui correspond à la quantité d’informations échangées, s’exprimant en mbps et indiquant une notion de vitesse

Ainsi, vous réalisez qu’il est quasiment impossible d’avoir 0 de ping. Il néanmoins est possible d’avoir un ping très bas. Nous allons voir ensemble comment optimiser cela ci-dessous.

Comment avoir 0 de ping sur Fortnite : Latence serveur europe fortnite

Nos solutions

Optez pour une connexion filaire

Malgré tous les avantages que présente une connexion wifi, ce n’est manifestement pas la plus optimale. Dès lors qu’il est question d’être stable, notamment lors d’une session de jeu, la connexion wifi n’est pas la solution. L’épaisseur des murs, la surcharge du réseau ou les intempéries affectent le signal. Cela a une répercussion sur la qualité de votre connexion et donc de votre latence en jeu.

Préférez donc une connexion câblée, qui vous permettra de profiter au maximum de votre bande passante. Au cas où la configuration de votre logement ne le permettrait pas, consultez les offres sur les boîtiers CPL. Soyez néanmoins vigilants, ces boîtiers ne permettent pas toujours de profiter d’une bande passante équivalent à celle que votre box vous fournit.

Vérifiez l’état de votre routeur

Si votre ping est anormalement élevé, redémarrez votre routeur. Faites un test de vitesse et vérifiez l’état du réseau de votre FAI. Si cela n’apporte aucune information, rapprochez vous de votre FAI afin d’échanger votre routeur, pouvant être défectueux.

Il est également possible de faire une mise à jour de votre routeur, cela peut avoir un impact positif sur les performances de ce dernier. En fonction du modèle, vous devriez pouvoir trouver facilement un guide vous expliquant la démarche à suivre.

Optimisez votre connexion wifi

Dans le cas où il n’est pas possible pour vous d’aménager un câblage de votre connexion, essayez de positionner votre routeur de la manière la plus stratégique. Le plus proche de votre ordinateur est évidemment le mieux, mais vous pouvez également le disposer de manière à ce qu’il y ait le moins de cloisons possible entre votre appareil et votre routeur. Cela permettra à votre connexion wifi d’être le plus efficace possible.

Autre solution, certaines box proposent désormais deux bandes. Généralement, vos appareils connectés utilisent la bande 2,4ghz. Tentez d’activer et de connecter votre ordinateur à la bande 5ghz. Sachez néanmoins que la portée de cette dernière est réduite, vous devrez donc vous rapprocher au maximum.

Voici donc comment optimiser votre connexion et obtenir une latence appropriée.


Problème Fortnite avec l’écran partagé

Problème de texture sur Fortnite


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.