Vous rencontrez un problème de texture sur Fortnite ? Cette erreur a été rapportée par de nombreux joueurs récemment. A l’aube de la deuxième saison du Chapitre trois, c’est une mauvaise surprise pour beaucoup. En effet, on parle de textures qui ne se chargent pas et donnent un effet visuel un peu vaseux, assez dérangeant pour l’expérience de jeu. Néanmoins, il existe des solutions pour corriger cela. Nous allons donc voir dans cet article comment configurer votre système pour éviter ce problème de texture sur Fortnite.

Fortnite en quelques mots :

Développé par Epic Games et People Can Fly, un accès beta au mode de jeu Sauver le monde a vu le jour en 2011. Néanmoins, le mode Battle Royale qui a fait de Fortnite un succès planétaire n’a vu le jour qu’en 2017 en accès anticipé. Dès lors, le jeu a enregistré 125 millions de joueurs la première année et 250 millions sur 3 ans. Le succès Fortnite était en marche.

Pour expliquer concrètement le but du jeu, vous sautez d’un bus volant sur une gigantesque île où vous devez trouver armes et équipement afin d’être le dernier en vie. L’unique survivant étant déclaré vainqueur. Vous pouvez également choisir de jouer en duo, trio ou quatuor afin de remporter la victoire. Récemment un mode de jeu similaire au Battle Royale a été ajouté par Epic, avec la particularité que le mode construction n’est plus disponible.

Problème de texture sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

Il peut arriver que votre système soit à l’origine de ce désagrément. Il faudra donc procéder à certaines manipulations que nous allons vous expliquer ci-dessous qui vous permettront de corriger cela.

Nos solutions

Adapter les options graphiques à votre système

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, une fenêtre va s’ouvrir afin de vous demander si vous souhaitez adapter les graphismes à votre système. Il est recommandé de cliquer sur oui. En effet, si vous souhaitez personnaliser les options et que votre système n’est pas suffisamment optimal, le rendu graphique prendra plus de temps une fois en jeu. Vous verrez donc apparaître ces textures floues régulièrement.

Vous pouvez néanmoins jeter un oeil aux options graphiques et modifier quelques éléments. Pour cela, cliquez en haut à gauche de votre écran depuis le menu principal.

Problème de texture sur Fortnite : Options du jeu

Allez ensuite dans les options et cliquez sur l’icône des paramètres.

Problème de texture sur Fortnite : Paramètres

Dans les paramètres, ajustez le curseur de la ligne Résolution 3D. Faites des essais afin de vérifier ce qui correspond le mieux à votre système.

A la ligne Mode de rendu, choisissez l’option Performances afin que votre système s’adapte le mieux possible et offre un rendu optimal.

A la ligne Taux de rafraîchissement max, optez soit pour un nombre d’images par seconde raisonnable (en dessous de ce que votre système peut fournir), ou tout simplement adapté à celui de l’écran. Si vous choisissez une valeur illimitée, votre système va travailler au maximum pour fournir un nombre d’images par seconde que votre écran ne sera pas capable d’afficher. Evitez donc cela afin que le rendu soit affecté.

Vérifiez les fichiers du jeu

Il peut arriver que des fichiers du jeu soient corrompus. Pour cela, effectuez un clic droit sur Fortnite depuis votre bibliothèque Epic Games Launcher et cliquez sur Vérifier.

Problème de texture sur Fortnite : Vérifier les fichiers du jeu

Cette opération va prendre quelques minutes. Redémarrez votre jeu puis Epic Games Launcher et relancez le jeu. Vérifiez si l’erreur a disparu.

Si le problème devait persister, contactez le support du jeu et exposez leur votre situation. Une réponse adaptée vous sera apportée afin de corriger votre problème.


Problème Fortnite avec l’écran partagé

Problème de connexion sur Fortnite


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.