Comment avoir une pioche pour miner sur Valheim

Si vous débutez l’aventure sur Valheim, vous avez donc du être confronté à ce problème. Comment obtenir une pioche, afin de pouvoir miner des minerais ?

Si vous êtes un habitué du genre survie / craft, il est normalement facile de s’en procurer une, avec un peu de pierre et de bois. Si vous êtes au début du jeu, voici un peu d’aide pour les constructions, élément essentiel du jeu :

Comment bien construire sur Valheim

Mais dans Valheim, les choses sont un peu différentes. Il n’est pas possible de base de se fabriquer une pioche, afin de récolter des minerais. Vous allez donc d’abord devoir battre un boss, afin d’obtenir en récompense une matière première qui vous permettra de fabriquer votre première pioche. Explications.

Comment obtenir une pioche sur Valheim

Les mécaniques de jeu de Valheim reposent sur une progression dans le jeu qui est rythmée par la confrontation avec différents boss, toujours un peu plus difficiles à battre. Ainsi, l’aventure vous amène progressivement à découvrir de nouveaux environnements, de nouveaux ennemis, et donc de nouveaux boss.

Comme expliqué plus haut, il n’est pas possible de base d’avoir une pioche, comme d’autres outils que vous pouvez créer depuis l’atelier.

Les développeurs ont ainsi voulu rythmer l’aventure, de sorte que vous ne puissiez débloquer certains outils que en progressant dans la découverte du monde.

Pour obtenir la première pioche du jeu, vous allez devoir affronter le 1er boss : Eikthyr.

Affronter Eikthyr pour obtenir du bois de cerf

Lorsque vous commencez la partie, vous atterrissez à un endroit entouré de sortes de pierre runiques. Ce sont les pierres sacrificielles qui permettront tout au long de l’aventure de débloquer certains pouvoirs des dieux, en échange de trophées de guerre.

Lorsque vous tuerez les différents boss, vous pourrez ainsi offrir leur tête en guise de trophée et cadeau aux dieux, et recevoir en échange un pouvoir spécifique.

Pour revenir sur la pioche dont vous avez besoin, vous allez donc devoir invoquer Eikthyr afin de le combattre et obtenir en récompense des matériaux pour fabriquer votre première pioche. Pour invoquer ce boss, il faut vous rendre sur son lieu d’invocation, représenté par ce symbole sur votre carte :

invoquer 1er boss pour récupérer bois de cerf pour pioche valheim

Attention, n’y allez pas les mains vides. Afin de le faire apparaître, il faut offrir également 2 trophées de cerf, symbolisées par des têtes de l’animal. Pour vous en procurer, il faudra simplement tuer des cerfs.

trophée de cerf pour invoquer boss

Lorsque vous avez obtenu cela, vous pouvez donc vous rendre au lieu d’invocation, et offrir les têtes afin d’invoquer Eikthyr. Placez les trophées de cerf dans l’un de vos 8 emplacements d’objets numérotés, et appuyez sur le chiffre correspondant, afin de les offrir.

A partir de là, le boss sera invoqué. C’est le premier du jeu, donc il est relativement facile, mais prévoyez tout de même un arc avec une bonne centaine de flèches. Restez à distance, et faites attention à ses charges.

Lorsque vous l’aurez tué, vous allez récupérer ceci :

bois de cerf pour fabriquer pioche valheim

Ce morceau de bois de cerf dur, est l’élément de base de fabrication de votre première pioche de qualité. Dès qu’il sera dans votre inventaire, vous débloquerez ainsi le plan de fabrication associé à la pioche :

plan de fabrication de la pioche sur valheim

Rendez vous simplement à votre atelier de fabrication avec ce morceau de bois dur ainsi que 10 morceaux de bois classique, afin de fabriquer votre première pioche.

Celle ci vous permettra ainsi de pouvoir miner vos premiers minerais !

La suite logique de votre aventure vous amène à obtenir du bronze. Il faudra ainsi miner différents minerais pour pouvoir créer des lingots de ce métal.

Pour un peu d’aide sur ça, voici un article associé :

Comment avoir du bronze sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.