Comment débloquer l’Overwatch CS GO ? Beaucoup de membres de la communauté du jeu se sont posé cette question. Comment se définit cet Overwatch et quelles sont les conditions à remplir afin d’y participer ? C’est ce que nous allons tenter d’éclaircir dans cet article, aussi bien pour les connaisseurs que les initiés.

Comment débloquer l'Overwatch CS GO

CS GO en quelques mots :

Dernier opus de la légendaire franchise, développé par Valve et Hidden Path Entertainment, CS GO est sorti en 2012 sur PC. Alimenté par le moteur graphique Source (sorti en 2004), CS GO regroupe plus de 22 millions d’utilisateurs uniques mensuels. Ce qui en fait le FPS le plus joué sur Steam, malgré son ancienneté (10 ans). La popularité de cet opus s’explique également par l’intégration d’un mode compétitif, ce qui a permis l’essor des compétitions internationales. Encore aujourd’hui, remporter un tournoi officiel sur CS GO peut rapporter gros. Sur la seule année 2018, le cumul des cash prizes s’élevait à 22,65 millions de dollars. Rentable pour un titre vieux de 10 ans.

Comment débloquer l’Overwatch CS GO : Ce qu’il faut savoir

A la manière d’un Vanguard chez Riot Games, Valve a choisi d’associer à son VAC un comité de visionnage. En effet, l’Overwatch permet à certains membres sélectionnés de visionner des rediffusions de jeu afin d’identifier des comportements suspects ou toxiques, qualifiés de « perturbateurs » par Steam.

Des bannissements temporaires ou définitifs peuvent être qualifiés par les membres « investigateurs », en fonction bien entendu de la gravité des actes. Les membres peuvent appliquer deux verdicts suite au visionnage des images :

  • preuve insuffisante, ce qui reconduit à l’examen de plus de contenu émanant du joueur suspecté
  • preuve irréfutable, ce qui conduit à la condamnation du joueur suspecté

Les contenus à visionner sont ajoutés directement sur l’interface de jeu des membres investigateurs, par le biais d’une icône bouclier associée à un petit + bleu.

Comment devenir membre Overwatch

Afin de devenir membre du comité d’investigation Overwatch, il n’y a pas de meilleur moyen que de jouer. En effet, c’est l’expérience des joueurs en compétitifs qui conduira à l’intégration de ce comité. La liste de conditions à remplir se caractérise de la manière suivante :

  • Jouez en compétitif
  • Ayez un taux élevé de victoires
  • Accumulez de l’ancienneté sur votre compte
  • Ayez un nombre d’heures élevé de jeu
  • Montez en grade
  • Ayez un faible taux de signalements
  • Signalez des membres suspects, essayez d’être objectif, votre signalement doit être justifié

Néanmoins, votre participation à ce comité sera conditionnée à votre activité. Votre grade doit être maintenu ou augmenté afin que les chances d’être sélectionné se multiplient.

Notation des membres

En tant que membre du comité d’investigation Overwatch, vous serez évalués en fonction de vos propres investigations. En effet, un jugement régulier et correct fera augmenter votre note en tant qu’investigateur.

Sur un principe relativement simple (mais néanmoins discutable), si votre vote correspond à celui exprimé par une majorité vous obtiendrez un score positif. A l’inverse, si votre vote correspond à celui exprimé par une minorité, vous obtiendrez un score négatif. Néanmoins, le meilleur moyen d’obtenir un vote positif est d’accumuler de la connaissance de jeu et d’être le plus objectif possible lors du vote.

Par ailleurs, le poids de votre vote dépend de votre évaluation. Plus celle ci est bonne, plus votre vote a de l’impact. A contrario, votre vote aura moins d’impact si votre évaluation est moins bonne.

Comment débloquer l’Overwatch CS GO : Les sanctions

En fonction de l’attitude des joueurs suspectée et des actes commis, les sanctions varient. En effet, un joueur coupable d’antijeu ou de toxicité ne sera pas sanctionné de la même manière qu’un joueur étant reconnu coupable de triche.

Un bannissement temporaire attend les joueurs coupables de toxicité au travers de preuves rapportées par les membres de l’Overwatch. Le bannissement permanent est quant à lui réservé aux joueurs reconnus coupables de triche.

Par ailleurs, comme l’indique le support Steam, les causes de bannissement permanent sur CS GO sont les suivantes :

  • la triche
  • la manipulation du matchmaking en vous déclassant ou en augmentant de manière frauduleuse votre grade
  • l’utilisation de robots ou d’autres systèmes automatiques
  • l’interférence volontaire avec le fonctionnement normal des serveurs de jeu ou avec d’autres personnes en jeu

Source*

Soyez conscients que ces bannissements sont irréversibles. Il n’y aura aucun moyen d’effacer la trace de ce dernier. Par ailleurs, il ne vous sera plus possible d’accéder à votre jeu.

Voici donc comment débloquer l’Overwatch CS GO, qui est un système intéressant pour garder les joueurs toxiques à la porte du jeu. Mais surtout de préserver les autres membres de la communauté et de leur offrir la meilleure expérience de jeu.


Comment jouer à CS GO avec une manette

Message erreur CS GO : Impossible de lancer le jeu

Comment enlever le HUD sur CS GO


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.