Afin d’être compétitif dans un jeu multijoueur, il est important de pouvoir jouer avec un jeu fluide, sans lag ni chute de FPS. Puisque chaque milliseconde compte, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un temps de latence face à votre ennemi. League Of Legends étant un jeu tellement « snowball », le petit bug de début de partie qui vous a coûté le premier sang peut vite devenir une défaite.

Alors comment faire pour optimiser League of Legends ? Comment paramétrer le jeu et son PC afin d’avoir la meilleure configuration pour être compétitif ?

Voici un guide détaillé qui m’a permis de régler au mieux les options du jeu et de mon ordinateur sur LOL, afin d’obtenir le meilleur résultat en jeu, sans pour autant sacrifier trop la qualité visuelle.

Nous parlerons ici donc, entre autres, de FPS, critère indispensable afin d’optimiser correctement League Of Legends.

Mon PC est il capable de faire tourner LOL ?

La première question à se poser lorsque l’on souhaite jouer à League of legends (ou n’importe quel autre jeu d’ailleurs), c’est de se demander si notre pc est capable de faire tourner le jeu.

Malgré toutes les optimisations possibles et imaginables, si vous ne possédez pas le matériel nécessaire pour jouer, alors vous serez forcément limité.

Voici un lien vers un site vous permettant de réaliser un diagnostic de votre PC, en fonction d’un jeu. Ainsi, il vous dira rapidement si votre PC est suffisamment performant théoriquement. Cliquez sur l’image pour réaliser le test :

Vous allez devoir télécharger un petit logiciel qui effectuera un diagnostic de vos performances sur le PC, afin de déterminer si vous possédez les composants nécessaires pour jouer à League Of Legends.

Si vous passez le test, voyons comment faire pour optimiser League of Legends.

Comment augmenter ses FPS sur LOL

La première chose à faire lorsque vous jouez à un jeu vidéo, c’est de limiter les applications en fond. Un onglet internet, par exemple, peut être extrêmement gourmand en performances.

Limitez les applications en fond

Essayez de fermer tous les onglets, ou certaines applications en fond, comme Skype par exemple. Vous pouvez accéder au gestionnaire des tâches de votre PC par le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr.

Mettre à jour les pilotes graphiques pour améliorer les FPS sur LOL

Lorsque vous jouez à un jeu, les pilotes graphiques sont les outils qui donnent les ordres à votre carte graphique pour que celle ci exécute League Of Legends. Lorsqu’ils ne sont pas à jour, le fonctionnement du jeu n’est pas optimisé, et vous perdez en performances.

Afin de mettre à jour vos drivers de carte graphique, ouvrez votre gestionnaire de périphériques, puis faites un clic droit sur votre carte. Vous verrez l’option « mettre à jour » apparaître.

Si vous souhaitez manuellement mettre à jour ces pilotes, suivez ces liens qui vous amèneront vers les mises à jour. Choisissez le constructeur de votre carte graphique :

Pilotes graphiques :

Vous aurez ensuite simplement à sélectionner votre carte graphique, et ainsi télécharger les pilotes correspondants.

Lorsque vous avez effectué tout cela, votre ordinateur est préparé dans les meilleures conditions pour faire tourner LOL.

Désormais, voyons comment configurer LOL dans les paramètres pour l’optimiser. Pour cela, lancez le client du jeu.

Meilleurs réglages pour optimiser League Of Legends

Lorsque vous êtes sur le client de LOL, voici quelques astuces pour optimiser votre jeu et avoir plus de FPS en partie.

Pour cela, ouvrez les réglages du jeu en cliquant sur la petite roue crantée en haut à droite de votre écran.

Dans l’onglet Général, vous pouvez voir comme ci dessous deux options à activer :

  • Activer le mode config basse

Cette option permet automatiquement à votre PC de s’optimiser pendant la partie. Cela a été rajouté par les développeurs afin d’aider les joueurs avec une petite config à faire tourner LOL correctement.

  • Fermer le client pendant la partie

Comme son nom l’indique, cela permet de fermer la page du client pendant que vous jouez. Cela limite donc les applications en fond, et permet d’allouer toutes les performances de votre PC à la partie actuelle.

Le client redémarrera automatiquement lorsque la partie est terminée.

Meilleurs réglages pour optimiser League Of Legends

Si vous avez des problèmes de client, voici un article qui vous aidera à le résoudre :

Problème de client sur League of Legends


Voici d’autres conseils pour optimiser votre jeu. Dans l’onglet jeu, vous disposez de l’option « Mode DX9 classique préféré« . Qu’est ce que c’est ? Encore un moyen développé par Riot Games pour aider les PC moins performants à optimiser chaque détail graphique de votre jeu, et ainsi rendre l’expérience plus agréable.

Si vous avez des chutes de FPS ou autre problème, essayez de le cocher, cela vous aidera !

Meilleurs réglages pour optimiser League Of Legends

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’optimisation de votre PC et votre jeu, pour League of Legends. Pour d’autre contenu sur ce jeu, voici des liens intéressants :

Comment changer la langue sur League of Legends

Problème d3dx9_39.dll au lancement de League of Legends

Comment changer son nom ou pseudo sur League of Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *