Comment trouver de l'argent sur Valheim

Si vous jouez depuis un certain temps déjà à Valheim, vous avez du être confronté à la recherche de minerai d’argent.

Contrairement aux autres minerais qu’il est possible de trouver dans le jeu, c’est un peu différent pour les extraits d’argent, car ils sont enfouis dans le sol, ou sous la neige.

Il est donc beaucoup plus difficile de les trouver, et sans outils adaptés, cela va être très compliqué.

Dans ce guide, je vais vous expliquer pas à pas comment faire pour trouver du minerai d’argent, afin de l’extraire, et en faire des lingots.

Où trouver des mines d’argent sur Valheim

Avant toute chose, il est important de comprendre que Valheim vous fait avancer dans l’aventure d’une manière linéaire, progressive, et cohérente en terme de difficulté.

En clair, si vous allez dans un biome sur lequel vous n’êtes pas censés encore aller, vous allez avoir des soucis.

Et dans la logique de progression du jeu, vous allez devoir aller dans les montagnes afin de trouver des mines d’argent. Sauf que la température ne vous permet pas d’y aller non protégé.

Avant de vous expliquer comment trouver de l’argent sur Valheim, je vais vous expliquer pas à pas les prérequis avant de vous lancer dans l’aventure vers les montagnes.

Aller dans les montagnes pour trouver de l’argent

Comme indiqué plus haut, vous allez devoir vous diriger dans les montagnes afin de trouver de l’argent à miner. Les montagnes se situent en général proche des plaines, le biome de départ. Vous avez déjà surement trouvé des zones montagneuses proche de vous.

Voici les prérequis pour vous rendre dans la montagne :

  • Se fabriquer des potions anti givre : Pour cela, suivez ce guide détaillé sur le sujet. C’est une étape indispensable afin de vous rendre dans ces lieux.

Comment survivre au froid sur Valheim

Une fois que vous avez des potions, assurez vous d’avoir des armes suffisamment évoluées, afin de combattre dans ces lieux.

  • Avoir battu Masse d’os, le boss du marais : Pourquoi est il important de faire les choses dans cet ordre ? Parce que ce boss vous donnera en trophée un objet indispensable à votre quête d’argent : le Wishbone.
wishbone pour trouver de l'argent sur valheim

Ce petit morceau d’os porte chance vous permet d’obtenir un pouvoir détectant les minerais d’argent sous le sol. Comme indiqué plus haut, vous allez donc devoir creuser afin de trouver de l’argent. Sans cet outil, il est presque impossible de retrouver les sources d’argent. Si vous n’avez pas encore battu Masse d’os, il faut donc commencer par là.

Voici un guide pour vous guider vers les marais, et comment bien se préparer :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

  • Se fabriquer une pioche en fer : La pioche en bronze n’est pas suffisante pour miner de l’argent. Il faut donc se fabriquer une pioche plus résistante, afin de pouvoir extraire l’argent du sol.

Si vous avez réuni tout cela, voici la suite de l’aventure afin de savoir comment trouver de l’argent sur Valheim.

Comment localiser les veines d’argent sur Valheim

Lorsque vous vous apprêtez à marcher sur la neige, buvez votre potion anti givre, et équipez vous du wishbone. Pour cela, pas besoin de le porter dans la main, il s’équipe comme une armure, ou votre ceinture de force Megingjord. Faites un clic droit dessus dans votre inventaire, et vous allez vous en équiper.

Attention : Vous ne pouvez pas porter la ceinture Megingjord et le Wishbone en même temps. Il faut donc faire un choix. Je vous conseille dans un premier temps de chercher tous les extraits d’argent dans la zone, de les marquer sur votre carte, puis ensuite de vous équiper de la ceinture, et miner tout l’argent possible.

Pour localiser les veines d’argent, voici le mode de fonctionnement du Wishbone.

Comment fonctionne le Wishbone sur Valheim

Lorsque vous êtes équipé du Wishbone, vous pourrez apercevoir autour de vous des sortes de trainées de lumières turquoises.

Ces lumières vont s’intensifier et apparaitre de manière plus rapide, lorsque vous vous approchez de la source d’argent. Utilisez cela pour vous déplacer, et trouver l’argent.

Vous aurez besoin de creuser d’environ 2 à 3 blocs pour trouver les veines. Le Wishbone se déclenche approximativement à 20 mètres des minerais d’argent.

Voici sur cette photo notre découverte après quelques minutes de recherche. A vous de jouer désormais, une fois que vous aurez compris le mode de fonctionnement, ce sera très facile. Le plus délicat est de vous défendre en même temps des créatures environnantes. Soyez donc prudents, et surveillez votre environnement.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment trouver de l’argent sur Valheim. Comme vous pouvez le constater, cela demande un peu de préparation, mais lorsque vous avez localisé les veines d’argent, cela devient très facile.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.