Comment trouver le biome des marais sur Valheim

Au fur et à mesure que vous avancez dans l’aventure Valheim, vous découvrez donc peu à peu différents biomes, qui se différencient donc par leur végétation.

Le jeu veut donc vous faire découvrir progressivement des biomes de plus en plus durs, qui seront un challenge supplémentaire, et également l’opportunité de vous fabriquer armes et armures plus puissantes.

Dans la logique de progression classique à Valheim, vous devez commencer à établir votre première base dans les praires, proche des forêts noires.

Le biome n1 est donc la prairie, avec aucun ennemi mis à part les sangliers et gros lézards, qui ne sont pas vraiment une menace.

Le second biome, quant à lui, est représenté par la forêt noire, où vous commencerez à affronter des ennemis un peu plus coriaces, les naingris. De nombreux naingris différents sont présents, avec des forces et capacités différentes.

Nous arrivons donc au 3ème biome, par ordre de difficulté croissante, les marais.

Voici comment trouver le biome des marais sur Valheim, et tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’aventure.

Où trouver le biome des marais

Avant toute chose, ne considérez vous aventurer dans les marais que lorsque vous êtes relativement à l’aise avec les ennemis de la forêt noire.

De plus, il est également fortement recommandé d’avoir déjà combattu et tué les 2 premiers boss, Eikthyr, et L’Ancien.

L’Ancien vous donnera en trophée de victoire une clef permettant d’ouvrir les donjons des cryptes , les nouveaux donjons des marais. Il est donc moins intéressant de s’aventurer là bas sans la clef.

Le biome des marais n’est pas à un endroit spécifique de la carte. Si vous avez fait les choses dans l’ordre jusque là, vous devriez apercevoir sur la carte le symbole du 3ème boss, Masse d’os, qui se situe justement dans les marais.

Mais les marais ne sont pas uniquement là. Vous pouvez en trouver un peu partout, lorsque vous vous éloignez un peu des prairies.

Il faut toutefois avoir un bateau, et je vous recommande fortement d’avoir un bateau plus évolué que le radeau pour vous lancer là dedans.

Lisez ce guide si vous avez besoin d’aide à ce propos :

Comment naviguer en bateau sur Valheim

Voici ce à quoi ressemble ma carte, et la disposition des marais. Attention, les cartes sont générées de manière procédurales, donc sont toutes uniques. C’est uniquement pour vous montrer un exemple de position des marais :

Où trouver le biome des marais

Que faut il retenir de cette carte ? J’ai commencé mon aventure tout en haut à gauche de l’écran. Les marécages sont donc relativement éloignés de votre position de départ : les pierres sacrificielles.

Il faudra donc partir à l’aventure, en bateau, et découvrir votre monde. Vous reconnaitrez très vite les marais: une ambiance pesante, des ennemis nauséabonds, une luminosité très diminuée, et des arbres majoritairement morts, sans feuilles ni branches.

Voici un aperçu ici :

Où trouver le biome des marais sur valheim

Comment se préparer pour aller dans les marécages sur Valheim

Voici quelques conseils afin de vous préparer à vous aventurer dans les marais.

La difficulté augmente de manière importante entre les 2 biomes de départ, et les marais. Il est donc important d’arriver prêt, d’autant plus que vous êtes loin de votre base, et venez en bateau.

Avant toute chose, il est important de placer un portail de téléportation sur l’île en question. Cela vous permettra ainsi de revenir rapidement, si les choses tournent mal.

Voici un peu d’aide à ce sujet :

Comment se téléporter sur Valheim

Mais avant de partir, assurez vous d’avoir une armure, et des armes évoluées. Du matériel en bronze est un vrai plus, afin de faire des dégâts suffisants aux ennemis, et pouvoir supporter les dommages reçus.

De plus, il est également important d’avoir suffisamment de nourriture sur soi, et surtout la bonne nourriture. Voici un guide pour vous concocter les meilleures nourritures possible en début de partie :

Comment se soigner dans Valheim

Lorsque vous avez tout ça, un petit plus est la potion anti poison. Puisque les ennemis ici font pour la plupart des dégâts de poison, il est intéressant de s’équiper d’anti poison.

Si vous allez combattre le boss Masse d’os, il est même indispensable d’avoir ces potions. Voici un guide rapide pour vous préparer des potions :

Comment se protéger du poison sur Valheim

Une fois que vous avez tout cela, vous êtes enfin prêt à partir à l’aventure. Vous savez donc comment trouver le biome des marais sur Valheim, et comment vous y préparer. Bonne chance !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.