Comment faire pour viser sur CS GO ? Indispensable qualité pour pouvoir progresser sur le jeu. Ce dernier comporte néanmoins des attributs bien spécifiques qu’il faudra garder en tête au cours de votre session de jeu. Ceci étant dit, vous trouverez dans cet article tous nos conseils afin de progresser et de bien prendre en main le système de jeu.

CS GO en quelques mots :

Développé par Valve et Hidden Path Entertainment, Global Offensive est le dernier opus de la franchise. Sorti en 2012, CS GO vient redorer le blason de la série après l’échec de Counter Strike Source, considéré comme un mauvais opus. L’intégration du moteur Source ayant modifié la physique du jeu, les joueurs ont eu l’impression de jouer à un jeu totalement différent. En effet, il leur a été nécessaire de réapprendre tous les mouvements, la sensibilité des consommables, etc.. Ce qui ne leur a pas plu du tout. Valve a donc corrigé le tir avec Global Offensive. A l’heure actuelle (samedi 26 mars 2022), c’est le jeu le plus joué sur Steam avec presque 700k joueurs.

Comment viser sur CS GO : Ce qu’il faut savoir

Avant d’entrer dans un guide afin de vous aider à améliorer votre visée sur CS GO, nous allons vous expliquer comment celui-ci fonctionne.

CS GO est un FPS pur et dur. Comme beaucoup de ses semblables, le système de visée est fixe. Autrement dit, il n’y a pas de ADS, ou visée mire. Il est impossible d’effectuer un clic droit comme vous pourriez le faire dans un Call Of Duty pour utiliser la mire de votre arme et viser avec plus de précision. L’unique indicateur de visée est donc le curseur, qu’il est possible de personnaliser dans les options.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples en images.

Comment viser sur CS GO : Exemple Hunt Showdown

Voici une capture d’écran tirée du jeu Hunt : Showdown. Voici une visée mire classique.

Comment viser sur CS GO : Exemple Hunt Showdown #2

Comme vous pouvez le voir sur cette capture, voici une visée mire (ADS), ce qui n’est pas possible dans CS GO. Voyez ci-dessous :

Comment viser sur CS GO : Exemple sur CS GO

Voici l’unique vue disponible sur CS GO. Une vue à la 1ère personne et en « hipfire ». Il n’y aucune autre visée possible, hormis pour les snipers ou une mire zoomée apparaît lorsque l’on effectue un clic droit.

Comment viser sur CS GO : Exemple sur CS GO #2

Voici donc le mode de visée caractéristique de CS GO. Celle-ci est soumise à ce que l’on appelle la RNG (random numbers generators). En bref, les balles partent dans une direction aléatoire et ce en fonction de divers facteurs :

  • votre arme
  • votre position (en train de courir, accroupi, en marchant, en sautant)
  • la succession des tirs (si vous tirez de manière continue ou si vous tirez par salves maîtrisées)

Il faudra donc essayer de maîtriser tous ces éléments afin de garder une précision optimale. C’est ce que nous allons voir dans la section suivante.

Comment améliorer sa visée

Il y a plusieurs moyens d’améliorer sa visée sur CS GO. Il vous faudra cependant pratiquer pendant de nombreuses heures afin d’adopter des automatismes. Cela facilitera grandement vos duels et vos reflexes une fois en jeu.

Alternez entre position accroupie et marche lente

Sur CS GO, vous courez de manière automatique. Cela vous permet d’atteindre les points stratégiques plus rapidement cependant :

  • cela fait du bruit
  • courir réduit votre précision

En effet, le curseur devient plus large et par conséquent imprécis. Apprenez donc à marcher à l’approche de points de rencontre, ou alors de vous accroupir. Vous accroupir vous rendra bien entendu moins mobile, cela peut donc être dangereux dans certaines situations.

Maîtrisez vos tirs

Tirer de manière continue augmente le recul et donc la dispersion de vos tirs, réduisant donc la précision de ces derniers. Afin de garder une précision optimale, il vous faudra adapter vos tirs en fonction de la distance vous séparant de votre opposant mais également de l’arme que vous avez en main.

Evidemment, il est plus facile de maîtriser ses tirs avec des armes semi automatiques comme les pistolets que des fusils d’assaut, qui sont eux automatiques et qui possèdent donc un fort recul.

Placez correctement votre curseur

La connaissance des cartes est un atout majeur dans la quête de victoire. En effet, cela vous permet de savoir naturellement où regarder et attendre vos adversaires lors d’un combat. Cependant, placer correctement votre curseur dans la bonne direction peut aussi faire la différence.

Du fait que les tirs à la tête soient létaux, essayez de garder toujours votre curseur à hauteur de tête lors de vos déplacements et lorsque vous attendez le passage d’un ennemi. La fraction de seconde évitée pour déplacer votre curseur fera la différence si votre ennemi n’est pas préparé.

Voici donc comment viser sur CS GO, vous devriez désormais vous entraîner afin de perfectionner tout ça !


Comment rank up sur CS GO

Comment faire un 1v1 sur CS GO

Catégories : Jeux vidéo

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.