Avec plus de 200 000 joueurs actifs en simultané chaque jour, PUBG reste une référence ultime dans le genre Battle Royale. Cet afflux important de joueurs actifs impose logiquement aux développeurs une gestion des serveurs capitale.

Malheureusement, il arrive que les serveurs aient des problèmes, et qu’il soit difficile de les rejoindre.

Vous n’arrivez plus à vous connecter aux serveurs sur PUBG ? Rien de plus frustrant quand vous étiez en pleine partie. Dans la plupart des cas, il est impossible de se reconnecter à la partie.

Toutefois, il est important de savoir que ce ne sont pas toujours les serveurs du jeu qui sont en cause. Il est important de faire la différence.

Sur ce post, je vous propose des solutions pour surveiller l’état des serveurs sur PUBG, et également comment optimiser votre connexion aux serveurs.

Par maheur, vous aurez toujours des cas où vous ne pouvez pas faire grand chose. Lors dessoucis de serveur du jeu, vous ne pouvez pas faire autre chose que de surveiller en live l’état des serveurs, et les réseaux sociaux des équipes de maintenance.

Voici quoi faire lors des problèmes de serveurs sur PUBG, et comment faire pour surveiller l’état des serveurs du jeu.

Problème de serveur sur PUBG, comment surveiller l’état des serveurs

Premièrement , vous devez comprendre pourquoi les serveurs de PUBG ont des problèmes. Essayez de comparer un serveur sur PUBG comme un péage d’autouroute à qui l’on demande l’accès.

Si trop de personnes demandent en même temps, le réseau est saturé, et le trafic est ralenti. Dans les cas les plus extrêmes, le réseau est complètement planté, car il y a beaucoup trop de monde par rapport à la capacité d’accueil.

Dans les faits , ce cas de figure est difficile à maitriser pour pour les développeurs de PUBG, parce que le trafic sur le jeu varie beaucoup en un rien de temps.. Sur le plan économique, il est délicat de maintenir ouvert une grande quantité de serveurs dont personne ne se sert.

C’est comme si l’on devait ouvrir un grand nombre d’autouroutes côte à côte, alors qu’elles qu’il n’y a presque personne dessus la plupart du temps.

Les développeurs du jeu tentent donc de trouver l’équilibre entre serveur accessible pour les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. De temps à autre, lorsque tous les joueurs se connectent au même moment sur PUBG, on observe des problèmes de serveur.

Comment surveiller les serveurs de PUBG en temps réel

Si vous êtes persuadé que le souci ne vient pas de votre ordinateur ou de votre connexion internet, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs.

état des serveurs PUBG

Sur ce site web, vous pouvez surveiller en live l’état des serveurs du jeu PUBG. Vous pouvez aussi regarder en temps réel les appréciations des joueurs, pour regarder si un autre joueur a les mêmes soucis. Dès que les serveurs fonctionnent à nouveau , vous verrez en live les commentaires des joueurs qui arrivent de nouveau à se connecter à PUBG.

Néanmoins il se peut que le souci de serveur ne vienne pas du jeu PUBG lui même. Il est aussi possible que le souci vienne de votre ordinateur, ou bien de votre connexion internet. Dans ce contexte, que faire ? Voici quelques recommandations à mettre en place.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs PUBG

  • Tout d’abord, la priorité est de vous assurer d’obtenir la plus stable connexion possible. Si vous utilisez le wifi, privilégiez plutôt une connexion en câble RJ45 à la box internet.

    Cela garantira la meilleure connexion possible que votre box peut fournir. Si toutefois vous ne possédez pas ce câble, et jouez en wifi, alors restez juste à côté de la box internet. Evitez les murs entre la box et votre ordinateur. Cela facilitera la connexion aux serveurs sur PUBG.

Faites en sorte de vous connecter aux serveurs de votre région du monde. Au moment où vous jouez à PUBG, votre ordinateur va se tenter une connexion à un serveur commun afin de jouer avec d’autres joueurs. Si vous tenter une connexion à un serveur trop éloigné de votre position, il est probable que vous ayez des problèmes de connexion sur PUBG. Si vous résidez en Europe par exemple, vérifiez de vous connecter aux serveurs Europe sur PUBG.

Voici donc quelques tuyaux à mettre en place afin d’éviter les soucis de connexion aux serveurs sur PUBG.

Malheureusement, quand le souci d’a rien à voir avec votre connexion, il faut savoir être patient et simplement surveiller l’accessibilité aux serveurs du jeu.


Compte suspendu sur League of Legends

Comment récupérer son compte Roblox ?

Problème de serveur sur Call of Duty: Black Ops 4


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.