Problème de FPS sur League of Legends

De manière générale, League of Legends n’est pas un jeu ultra gourmand en performances PC. Avec un PC milieu de gamme en 2021, vous devriez réussir à maintenir un niveau de FPS et performances globales élevées.

Toutefois, pour différentes raisons, il peut arriver que ces FPS deviennent un problème. Sans raison apparente, vous constatez que vos FPS varient énormément, et principalement lorsqu’il y a beaucoup d’animation à l’écran. Teamfights, beaucoup de détails qui apparaissent à l’écran font un peut brutalement patauger votre carte graphique.

Malgré votre PC gaming récent, vous subissez ces problèmes de FPS sur League of Legends.

Que faire alors lorsque vous rencontrez ce problème de FPS sur League of Legends ? Comment maintenir un niveau de FPS élevé, afin de jouer dans les meilleures conditions ?

Problème de FPS sur League of Legends

Problème de FPS sur un bon PC gaming sur League of Legends

Même en 2021, il est possible qu’avec un bon PC vous ayez des problèmes de FPS. Cela n’est pas directement lié aux capacités de vos composants, mais plutôt de ses réglages.

En effet, il est possible que par une mauvaise manipulation sur les drivers graphiques, celle ci ne tourne pas au maximum de ses capacités, et provoque des problèmes d’IPS.

Si vous avez des problèmes autres que les FPS, essayez d’abord de réparer votre jeu. Pour cela, suivez ce guide :

Comment réparer League of Legends

Si cela a déjà été fait, passez à la suite. voici des explications au problème de FPS sur League of Legends.

Pourquoi mes FPS chutent sur League of Legends en 2021

Avec le développement de nouveaux hardwares très puissants en 2021, on peut se poser la question de pourquoi nos FPS chutent si brutalement parfois. Se retrouver en dessous des 50, voire 30 FPS en partie, c’est inenvisageable !

Voici deux cas de figure provoquant des problèmes d’images par secondes sur League of Legends :

  • Votre disque dur ou SSD sur lequel LOL est installé est plein, et peine à faire tourner normalement League of Legends
  • Vous avez mis les drivers graphiques à jour, mais une erreur d’installation perturbe votre système

Voici comment résoudre ces problèmes impactant vos FPS en partie.

FPS bas sur League of Legends : que faire

Si vous venez de mettre à jour vos pilotes graphiques, et que le problème de chute de FPS est récent, il est possible qu’une erreur d’installation perturbe votre jeu.

Afin de proprement réinstaller vos drivers, il faut d’abord correctement les désinstaller.

Pour cela, suivez ce lien :

Désinstaller correctement les drivers

Ce lien vous permettra dans un premier temps de désinstaller vos drivers défectueux, sans laisser de trace ou fichier corrompu.

Vous pourrez par la suite réinstaller tout proprement, à l’aide des liens suivants :

Si vous souhaitez manuellement mettre à jour ces pilotes, suivez ces liens qui vous amèneront vers les mises à jour. Choisissez le constructeur de votre carte graphique :

Pilotes graphiques :

Vous aurez ensuite simplement à sélectionner votre carte graphique, et ainsi télécharger les pilotes correspondants.

Vous pouvez aussi mettre à jour vos drivers de carte graphique, depuis votre « gestionnaire de périphériques« . Tapez cela dans votre barre de recherche Windows.

Cliquez sur carte graphique, puis faites un bouton droit sur votre carte. Vous verrez l’option « mettre à jour » apparaître.

mettre à jour les pilotes graphiques lors de chute de fps sur league of legends

Lorsque vous avez terminé, relancez votre PC, et relancez League of Legends. Lancez une partie d’entrainement, et surveillez vos FPS, afin de voir si le problème persiste.

Si vous n’avez pas de problème de drivers, alors surveillez le sur-chargement du disque sur lequel League of Legends est installé.

Idéalement, vos jeux devraient être installés sur un SSD, sur lequel au moins 1/3 de la capacité totale est disponible

Si aucune de ces solutions ne vous a aidé, rentrons plus en détails sur vos paramètres en jeu, afin de les optimiser. Cela vous aidera à éviter les baisses de FPS en partie.

Comment régler ses FPS sur League Of Legends

Afin de faire tourner League of Legends avec des FPS hauts, constants, j’ai rédigé un article détaillé qui vous permettra de parfaitement configurer votre jeu et votre PC.

Suivez donc ce guide qui vous expliquera toutes les petites astuces pour optimiser au mieux votre jeu, et retrouver au moins 120 FPS constants sur votre jeu.

Comment optimiser League Of Legends

Vous pourrez ainsi utiliser toutes les optimisations du jeu que Riot propose, pour faire face à ces problèmes de FPS en partie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *