Vous rencontrez un problème de graphisme sur Fortnite ? Cette erreur a été rapportée par de nombreux joueurs. Le lancement de la saison 2 du chapitre 3 ayant eu lieu le 20 mars, ce problème est donc de mauvaise augure. Cela occasionne des effets de textures bâclées, résultant en un effet visuel assez désagréable. Néanmoins, il existe des solutions. Nous allons donc voir dans cet article comment corriger ce problème de graphisme dans Fortnite.

Fornite en quelques mots :

Titre phare du studio Epic Games, le premier mode de jeu de Fortnite a vu le jour en 2011 en version beta. C’est néanmoins en 2017 que sortira le fameux battle royale ayant fait les lettres de noblesse de Fortnite. Voici quelques chiffres :

  • Fortnite a enregistré 125 millions de joueurs en 2017
  • en 2019, Fortnite atteint 250 millions de joueurs
  • en 2020, le jeu en a recensé 350 millions
  • Fortnite c’est aussi 5,477 milliards de dollars en 2018 et 3,709 milliards de dollars en 2019

Pour rappeler le but du battle royale, vous entrez en jeu en solo, duo, trio ou quatuor et sautez du battle bus. Le bus survole la carte et vous en sautez lorsque cela vous paraît le plus approprié. Une fois à terre, vous devez trouver équipement et armes afin de pouvoir vous défendre face aux autres joueurs. Tous les joueurs sautent du même bus. Par ailleurs, la zone jouable de la carte se réduit au fur et à mesure de la partie, obligeant les joueurs à converger en un point. Cela force les affrontements. Le dernier ou la dernière équipe en vie remporte la partie.

Par ailleurs, depuis le 29 mars a été lancé un mode de jeu sans les constructions. Ces dernières ont participé à la renommée du jeu par leur complexité (et parfois leur absurdité).

Problème de graphisme sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

Ce problème est très probablement lié à votre système néanmoins vous pouvez essayer plusieurs options afin de voir ce qui fonctionne pour vous. Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment configurer ce dernier afin de pouvoir jouer confortablement.

Nos solutions

Vérifiez les fichiers du jeu

Depuis le lanceur Epic Games, effectuez un clic droit sur Fortnite et cliquez ensuite sur Vérifier.

Cette opération va prendre quelques minutes. Tous les fichiers manquants ou corrompus sont à nouveau téléchargés. Une fois l’opération terminée, redémarrez votre ordinateur puis relancez le jeu afin de vérifier que le problème a disparu.

Régler les options graphiques

Lors du premier lancement du jeu, une option s’affiche à votre écran et vous demande si le jeu doit s’adapter à votre système. Il est vivement conseillé de cliquer sur oui. Néanmoins, vous avez le dernier mot et pouvez en choisir autrement. Votre système risque d’avoir des difficultés si ce dernier n’est pas optimal. Pour cette raison vous pouvez rencontrer des difficultés de rendu causant ces effets visuels désagréables.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez modifier les options. Pour cela, cliquez en haut à gauche sur sur les trois barre horizontales.

Problème de graphisme sur Fortnite : Options du jeu

Dans les options, cliquez sur l’icône des paramètres comme ci-dessous.

Depuis la section Paramètres, ajustez le curseur de la ligne Résolution 3D. Essayez plusieurs valeurs afin de vérifier ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Allez ensuite à la ligne Mode de rendu et choisissez l’option Performances. Cela permettre à votre jeu d’offrir un rendu optimisé pour votre système.

En dernier lieu, cherchez la ligne Taux de rafraichissement max et choisissez un chiffre qui soit :

  • adapté à la fréquence de rafraichissement de votre écran (inutile de choisir une valeur plus élevée, votre écran ne sera pas en mesure de l’afficher)
  • adapté à ce que votre configuration système est en mesure de fournir. En choisissant une valeur trop élevée vous pourriez affecter votre rendu en faisant trop travailler votre carte graphique.

Si le problème devait persister, contactez le support du jeu et exposez leur votre situation. Une réponse adaptée vous sera apportée afin de corriger votre problème.


Comment avoir 0 de ping sur Fortnite

Problème Fortnite avec l’écran partagé


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.