Vous rencontrez un problème de mise à jour sur Apex Legends ? Vous êtes malheureusement l’un des nombreux utilisateurs qui rencontrent un problème de mise à jour sur Apex Legends. Malgré cela, ce problème existe depuis la sortie du jeu et de nombreux joueurs le rencontrent encore.

Il semblerait qu’il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème se produit. Cela peut être lié à votre configuration, à votre connexion, votre stockage ou aux serveurs d’Apex Legends. Néanmoins, nous allons vous guider dans cet article pour résoudre votre problème de mise à jour sur Apex Legends.

Apex Legends en quelques mots :

Apex Legends est le battle royale sauce EA (et Respawn Entertainment). Peu de temps après sa sortie en 2019, le jeu s’est imposé comme l’un des FPS les plus populaires du marché avec plus de 70 millions de joueurs enregistrés dans le monde. Apex Legends a même remporté le prix du meilleur jeu multijoueur des Game Awards en 2019, moins d’un an après sa sortie.

Prenant place dans le décor de Titan Fall, le jeu s’est immédiatement posé en concurrent de Fortnite, sorti quelques années auparavant. Le principe est le suivant : formez une escouade de deux ou trois joueurs et choisissez votre personnage. Tous les personnages sont uniques et possèdent une capacité spéciale. Il peut y avoir jusqu’à 20 escouades de trois personnes ou 30 duos de deux personnes au total. Vous êtes parachutés sur une île et devez trouver des armes et de l’équipement pour affronter les escouades ennemies. La carte rétrécit au fur et à mesure, obligeant les équipes à converger vers le centre de la carte et à s’affronter. La dernière équipe en vie remporte la manche.

Problème de mise à jour sur Apex Legends : Nos conseils

Malgré le fait que le jeu soit récent, les problèmes rencontrés par les joueurs arrivent régulièrement. Néanmoins, il existe de nombreux moyens de corriger cela. Avant toute chose, vérifiez que votre connexion n’est pas la source du problème. Pour cela, vous pouvez réaliser un test de vitesse, cela vous donnera de bonnes indications sur l’état de votre connexion. Si le problème persiste, suivez nos conseils ci-dessous.

Les solutions

Redémarrez votre ordinateur

Les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces. Après de longues périodes d’utilisation continue, cette option permet à l’ordinateur de respirer. Le redémarrage va permettre de supprimer les fichiers temporaires et repartir « à zéro », ce qui dans de nombreux cas résout les problèmes.

Vérifiez que les serveurs Origin ou Steam sont actifs

Contrairement à ce que l’on peut lire, les mises à jour ne sont pas gérées par les serveurs du jeu mais par les serveurs des plateformes. Il faudra donc vérifier que ces derniers sont actifs et vous permettent de télécharger le dernier client du jeu :

Si l’un ou l’autre devait être en panne, il vous faudra attendre avant de pouvoir faire que ce soit.

Supprimez les fichiers temporaires

Depuis Steam, allez dans Paramètres en cliquant en haut à gauche sur Steam. Une fois dans les paramètres, allez dans la section Téléchargements et cliquez sur Effacer le cache de téléchargement.

Problème de mise à jour sur Apex Legends : Effacer le cache de téléchargement

Cette opération va vous déconnecter de votre client Steam et vous devrez vous reconnecter. En complément, vous pouvez également tenter de réparer votre dossier de stockage Steam. Pour cela, cliquez sur Dossier Steam, puis les trois points horizontaux et enfin Réparer le dossier.

Problème de mise à jour sur Apex Legends : Réparer le dossier de stockage

Pour les utilisateurs Origin, voici un guide afin d’effacer les fichiers temporaires de l’application.

Réinstallez Steam ou Origin

Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné, supprimez Steam ou Origin depuis l’outil Ajouter ou supprimer des programmes. Afin de compléter l’opération, redémarrez votre ordinateur et télécharger le dossier d’installation à partir des sites officiels :

Si le problème devait persister, prenez contact avec le support de chacune des plateformes et exposez leur votre situation. Vous obtiendrez une réponse rapide et adaptée à votre situation. N’oubliez pas d’être le plus précis possible en donnant les détails de chaque éléments lié à cette erreur.


Problème micro sur Apex Legends

Problème internet sur Apex Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.