Vous rencontrez un problème micro sur Apex Legends ? Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul. Il existe de nombreuses solutions relativement simple à exécuter qui vous permettront de corriger cette erreur. Rapportée par de nombreux joueurs, ce bug a pu gâcher le début de la nouvelle saison (entamée le 8 février 2022) pour beaucoup. Heureusement pour vous, nous allons voir dans cet article comment corriger ce problème de micro sur Apex Legends.

Apex Legends en quelques mots :

Héritier de TitanFall, Apex Legends a vu le jour en février 2019. Une entrée fracassante sur le marché car en 24h le jeu a comptabilisé 2,5 millions de joueurs et 10x plus au bout d’une semaine. Aujourd’hui, Apex comptabilise une moyenne mensuelle de 187000 joueurs sur Steam, mais près de 120 millions de joueurs enregistrés au total (toutes plateformes comprises) selon activeplayer.io.

Développé par Respawn et édité par EA, Apex Legends est un des premiers jeux dernière génération à introduire le Battle Royale. Concurrent direct de Fortnite, le titre affirme un côté plus mature et tourné vers des générations de joueurs plus âgées. Mettant à disposition plusieurs personnages avec des capacités uniques, le but est d’être le dernier en vie, en duo ou en trio. Au fur et à mesure de la partie, un cercle d’énergie se referme sur les joueurs. Cela oblige les joueurs à converger vers le centre de la carte. Par conséquent, ils se verront obligés de s’affronter pour la victoire.

Il est donc important de pouvoir communiquer avec ses partenaires, car beaucoup d’informations doivent être échangées au sujet de la stratégie à appliquer au cours de la partie.

Problème micro Apex Legends : Nos conseils

Généralement, les problèmes de micro sont liés à votre matériel. Endommagé ou mal configuré, cela peut avoir un impact sur votre expérience de jeu. Bien entendu, toutes les solutions que nous allons vous proposer ne fonctionneront pas pour tout le monde. Néanmoins, nous allons tenter d’être le plus précis possible afin de vous aider à corriger votre problème.

Les solutions

Configurez votre microphone par défaut

Depuis votre barre d’outils, effectuez un clic droit sur le haut parleur et cliquez sur Son.

Problème micro Apex Legends : Paramètres

Une fenêtre va s’ouvrir. Dans la section Enregistrement, choisissez le périphérique que vous souhaitez utiliser et faites en le périphérique par défaut. Si vous n’avez qu’un seul périphérique actif, celui-ci sera automatiquement désigné comme périphérique par défaut.

Problème micro sur Apex Legends : Enregistrement

Afin de le tester, cliquez sur Configurer puis Configurer le micro. Suivez les étapes du guide de configuration afin de vous assurer que celui-ci fonctionne.

Autoriser les applications à utiliser votre micro

Depuis votre barre de recherche Windows, tapez Paramètres de confidentialité du micro. Une fois dans les options du micro, veillez à bien activer la ligne Autoriser les applications à accéder à votre micro. En effet, si cette option n’est pas activée, bien que vous ayez correctement configuré votre micro, ça ne fonctionnera pas. Vous pouvez par ailleurs vérifiez en bas de cette même page si Apex Legends figure dans la liste.

Problème micro sur Apex Legends : Autoriser les applications à utiliser votre micro

Configurez votre micro dans les options du jeu

Afin que vous puissiez utiliser votre micro en jeu, vous devez configurer celui-ci dans les options. Depuis le menu principal, cliquez sur l’icône option en bas à droite de votre écran. Allez dans la section Audio et à la ligne Périphérique d’entrée du chat vocal choisissez votre micro que vous avez précédemment configuré.

Problème micro sur Apex Legends : Configuration du micro

Effectuez vos réglages afin que ceux-ci correspondent à vos habitudes. N’oubliez pas que si vous ne choisissez pas la fonction Micro ouvert, vous devez configurer une touche pour parler.

Réinstallez le jeu

En cas d’échec après avoir essayé les solutions ci-dessus, vous pouvez désinstaller le jeu et le réinstaller. Procédez méthodiquement à l’aide de l’outil Ajouter ou supprimer des programmes après avoir terminé le processus. Une fois l’opération effectuée, redémarrez votre ordinateur afin de la compléter.

Réinstallez le jeu et vérifiez que votre problème a disparu.

Si malgré tout cela votre problème persiste, essayez votre micro sur un système différent. Si vous n’êtes pas à l’origine du défaut, essayez de faire fonctionner votre garantie. Dans le cas où votre matériel s’avérerait ne pas être défectueux, contactez le support du jeu. Exposez leur votre situation en donnant le plus de détails possible afin qu’ils puissent vous orienter au mieux vers une solution.


Problème internet sur Apex Legends

Problème de connexion aux serveurs Apex Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.