Vous rencontrez un problème de mise à jour sur Valorant ? De nombreux utilisateurs ont rapporté avoir des problèmes de téléchargement qui se fige et indique une durée de téléchargement anormalement longue pour une mise à jour de cette taille. De plus, le client Riot indique le pourcentage de complétion, mais pas la taille de la mise à jour, ce qui peut parfois prêter à confusion.

Néanmoins, nous allons voir dans cet article les solutions à envisager pour corriger cela.

Valorant en quelques mots :

Petit dernier de chez Riot Games, à l’origine de League Of Legends, Valorant a vu le jour en 2020. CS GO like, seul FPS de chez Riot, la hype est montée de suite. Il a d’ailleurs été assez compliqué de se procurer une clé d’accès à la beta fermée du jeu. Outre le fait qu’il eût été possible d’en obtenir une via les drops disponibles sur les chaînes Twitch d’une liste de streamers, il fallait en effet regarder des streams du jeu le plus longtemps possible. Les clés étaient droppées par vagues, mais le rendement lié au temps de visionnage était décroissant. Dur dur de regarder jour et nuit et de ne rien obtenir.

Quoi qu’il en soit, le jeu a fait son apparition sur PC et PC uniquement. Fort aujourd’hui de ses 600000 joueurs quotidiens, Valorant est un des FPS les plus joués au monde.

Problème de mise à jour sur Valorant : Ce qu’il faut savoir

Certaines manipulations ont permis aux joueurs de corriger ce problème de mise à jour sur Valorant, vérifiez cependant l’état des serveurs avant de tenter quoi que ce soit.

Les solutions

En premier lieu, et avant de rentrer dans des manipulations avancées, tentez de redémarrez votre ordinateur afin de voir si cela corrige le problème. Généralement, cela peut avoir un effet positif.

Désinstallez Vanguard

Vanguard étant le système anti triche du jeu, celui-ci crée parfois des conflits avec Valorant lui même. Désinstallez le à partir de l’outil Ajouter ou supprimer des programmes. Redémarrez votre ordinateur afin de compléter le processus et relancez votre client Riot. Dès que celui-ci s’initialisera, une nouvelle installation de Vanguard sera automatiquement effectuée.

Problème de mise à jour sur Valorant : Désinstaller Vanguard

Vérifiez que le téléchargement s’effectue correctement.

Exécutez Valorant en tant qu’administrateur

Effectuez un clic droit sur l’application du jeu et cliquez sur Propriétés. Dans la section Compatibilité, cochez la case correspondant à la ligne Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

Problème de mise à jour sur Valorant : Propriétés

Ainsi, à chaque fois que vous lancerez le jeu celui-ci sera automatiquement exécuté en tant qu’administrateur. Lancez le client et vérifiez que le téléchargement s’effectue normalement.

Autorisez Valorant via votre pare feu

Depuis votre barre de recherche Windows, tapez Pare-feu et protection du réseau. Cliquez ensuite sur Autoriser une application via le pare-feu et cherchez Valorant dans la liste.

Problème de mise à jour sur Valorant : Pare feu

Redémarrez votre ordinateur et relancez le client Riot afin de vérifier que le téléchargement s’effectue correctement.

Vérifiez votre connexion internet, quittez tous les programmes usant de la bande passante

Si besoin, redémarrez votre routeur et effectuez un speedtest afin de s’assurer que le problème ne vient pas de chez vous.

Par ailleurs, fermez tous les programmes suivants :

  • Torrent
  • VPN
  • Chrome

Cela permettra d’éviter les conflits et l’usage de bande passante pour un autre programme.

Vous devriez désormais avoir corrigé votre problème de mise à jour sur Valorant. Si le problème devait persister, n’hésitez pas à contacter le support afin de leur exposer votre situation. Une réponse vous sera rapidement apportée et devrait vous permettre de corriger votre erreur.


Problème de souris sur Valorant

Pourquoi Valorant crash


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.