Vous rencontrez un code d’erreur sur Fortnite ? Pas de panique, il existe de nombreuses solutions afin de corriger cela. Malheureusement, de plus en plus de joueurs expliquent fréquemment rencontrer ces codes. Gardez votre sang froid, suivez nos conseils listés ci-dessous, et corrigez ce problème de code d’erreur sur Fortnite.

Fortnite en quelques mots :

Titre phare de chez Epic Games, Fortnite a été co-développé avec le studio People Can Fly. Un premier mode de jeu a été sorti en version beta en 2011. C’est néanmoins en 2017 que l’incontournable mode battle royale a vu le jour en accès anticipé.

En battle royale, les joueurs sont largués du Battle Bus sur une île, seuls ou en équipe, aux côtés de 99 autres joueurs. Après l’atterrissage, vous devez amasser autant d’armes et d’objets que possible, tout en vous dirigeant vers le centre de la carte. Le dernier en vie remporte le match.

Contrairement aux multijoueurs traditionnels, Fortnite a une carte par saison. Au fur et à mesure que la partie progresse, la zone de combat se referme lentement et vous oblige à converger vers le centre de la carte. Si vous êtes pris en dehors de cette zone, vous mourrez. Concurrent direct de PUBG ou Apex Legends, Fortnite possède une caractéristique unique. Dans Fortnite, votre personnage peut construire des structures au fur et à mesure (sauf depuis la dernière saison) . Vous pouvez poser des pièges, de construire des forts et de créer une couverture. Contrairement aux autres battle royale, vous devrez maîtriser le tir mais également la construction pour gagner.

Code d’erreur sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

Il existe de nombreux codes d’erreur sur Fortnite. Certains sont parfois sans solutions, il suffit d’attendre une réponse des développeurs pour obtenir un correctif. Néanmoins, voici les codes d’erreur les plus connus à ce jour et leurs solutions.

Les différents codes d’erreur

Code erreur 23 : Problème avec le client

Généralement, ce code apparaît lorsque vous avez un problème avec votre client. La première chose à faire est de vérifier que les serveurs sont actifs à cette adresse. Essayez donc de redémarrer le lanceur Epic Games. Vérifiez les fichiers du jeu en cliquant sur les points à côté du jeu, cliquez ensuite sur Vérifier. Cette opération va prendre quelques minutes, les fichiers absents ou corrompus seront re-téléchargés.

Code d'erreur sur Fortnite : Vérifier les fichiers du jeu

Une fois l’opération terminée, redémarrez votre système. Prenez le temps de vérifier que votre connexion est opérationnelle et relancez le jeu afin de vérifier que l’erreur a disparu.

Code erreur 85 et 86 : Echec tentative de rejoindre un ami

Cette erreur a été rapportée notamment lorsqu’un joueur essaie de rejoindre la partie d’un de ses contacts. Encore une fois, vérifiez que les serveurs sont actifs. Vérifiez les fichiers du jeu et relancez l’Epic Games launcher. Retentez et vérifiez que l’erreur a disparu.

Code erreur 91 : Problème de connexion

Vérifiez que votre connexion est active. Déconnectez votre VPN si celui-ci est actif. Ferme tous les programmes de téléchargement (de type torrent).

Il semblerait qu’il puisse également y avoir un lien entre vos fichiers temporaires et l’erreur de connexion sur Fortnite. Pour vider votre cache DNS, tapez cmd dans votre barre de recherche Windows. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur et tapez ipconfig /flushdns.

Si l’opération a fonctionné, l’invite de commande doit vous le signifier par un message confirmant le processus de nettoyage.

Redémarrez à nouveau votre ordinateur et relancez Fortnite afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Code erreur 93 : Erreur liée au skin

Pour corriger cette erreur, rien de plus simple. Changez de skin d’une part. Changez le lobby de privé à public et rejoignez ce dernier manuellement plutôt qu’au travers d’une invitation.

Pour toutes ces erreurs, si celles-ci devaient persister, tentez de désinstaller le jeu via l’outil Ajouter ou supprimer des programmes. Veillez à redémarrer une fois le processus terminé.

En cas de nouvel échec, contactez le support du jeu. Exposez leur votre situation. Détaillez le plus précisément possible votre configuration système et de connexion. Une réponse adaptée vous sera apportée afin de corriger votre problème de login sur Fortnite.


Problème de login sur Fortnite

Erreur de mise à jour sur Fortnite

Comment avoir 0 de ping sur Fortnite


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.