Vous rencontrez un problème de login sur Fortnite ? Fréquemment rapportée, cette erreur pose de nombreux problèmes à beaucoup d’utilisateurs. Néanmoins, elle peut être corrigée relativement facilement et sans manipulations risquées. Nous allons donc voir dans cet article comment corriger ce problème de login sur Fortnite.

Fortnite en quelques mots :

Lancé en version beta en 2011, le mode de jeu Sauver le monde introduit Fortnite au grand public. Ce n’est néanmoins qu’en 2017 que le mode battle royale qui a fait les lettres de noblesse du titre fait son apparition en accès anticipé. Epic Games a bien joué son coup et pour cause, 125 millions de joueurs sont recensés l’année du lancement, et le double dès l’année 2019.

Aujourd’hui, Fortnite comptabilise plus de 350 millions de joueurs à travers le monde. Jeu gratuit, sa popularité est grimpée en flèche d’une part de par son gameplay original mais également par la hype entretenue autour de celui-ci. En effet, Travis Scott a fait un concert dans le jeu, devant 12,3 millions de personnes en 2020. Marshmello a également joué devant 10 millions de personnes en 2019 et Deadmau5 et Diplo ont retransmis en direct dans le jeu un dj set (chacun séparément).

Récemment Fortnite a, au travers de ses achats intégrés qui ont fait parler d’eux en 2020, notamment en proposant une alternative sur la boutique IOS pour éviter de céder des commissions à Apple, engrangé 144 millions de dollars destinés à l’aide humanitaire en Ukraine. En 2021, Epic Games a été valorisée à hauteur de 29 milliards de dollars.

Problème de login sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

Voici une liste de correctifs qui ont résolu ce problème pour de nombreux joueurs. Il n’est pas forcément nécessaire de tous les essayer. Parcourez la liste jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous semble le plus approprié.

Avant de vous lancer dans des manipulations, vérifiez en premier lieu l’état de votre connexion. En effet, si celle-ci est défaillante, il y a de fortes chances pour que cela cause des conflits lors de votre tentative de connexion. Vérifiez également l’état des serveurs ici.

Nos solutions

Effectuez la mise à jour du jeu

A partir de l’Epic Games launcher, cliquez sur les trois points à côté du jeu et activez la mise à jour automatique. Cela permettra de garder le jeu à jour en permanence, et donc de possiblement éviter tout conflit avec une version antérieure.

Problème de login sur Fortnite : Mise à jour automatique

Autorisez Fortnite comme application via le pare-feu

Dans votre barre de recherche Windows, tapez Pare-feu et protection du réseau. Cliquez sur Autoriser une application via le pare-feu. Cherchez Fortnite dans la liste et veillez à ce que les cases des colonnes Privé et Public soient cochées.

Problème de login sur Fortnite : Pare feu

Désactivez VPN et proxys

Afin de ne créer aucun conflit avec le lancement du jeu, veillez à déconnecter :

  • votre VPN
  • votre proxy

En effet, cela peut causer des problèmes de connexion, soyez donc sûrs qu’aucun programme de ce genre n’est actif lors du lancement du jeu.

Videz votre cache DNS

Il semblerait qu’il puisse y avoir un lien entre vos fichiers temporaires et l’erreur de connexion sur Fortnite. Pour vider votre cache, tapez cmd dans votre barre de recherche Windows. Exécutez l’invite de commandes en tant qu’administrateur et tapez ipconfig /flushdns.

Si l’opération a fonctionné, l’invite de commande doit vous le signifier par un message confirmant le processus de nettoyage.

Redémarrez à nouveau votre ordinateur et relancez Fortnite afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Si après l’essai de toutes ces solutions votre problème devait persister, contactez le support du jeu. Exposez leur votre situation. Détaillez le plus précisément possible votre configuration système et de connexion. Une réponse adaptée vous sera apportée afin de corriger votre problème de login sur Fortnite.


Erreur de mise à jour sur Fortnite

Comment avoir 0 de ping sur Fortnite

Problème de texture sur Fortnite


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.