Vous rencontrez une erreur de mise à jour sur Fortnite ? Cette erreur a été fréquemment rapporté par des utilisateurs. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour corriger cela relativement facilement. Nous allons donc voir dans cet article comment éviter l’erreur de mise à jour sur Fortnite.

Fortnite en quelques mots :

Titre phare du studio Epic Games (co-développé avec People Can Fly), un premier mode de jeu est sorti en 2011 en version beta. Ce n’est cependant qu’en 2017 qu’Epic a sorti en accès anticipé le mode battle royale qui a fait le succès du jeu.

Pour les plus novices, le battle royale est un mode de jeu dans lequel vous pouvez concourir seul, en duo, en trio ou en quatuor. Vous êtes largués dans les airs par le Battle Bus et devez trouver équipement et armes pour pouvoir survivre. Le but est simple : vous devez être le dernier en vie, aussi bien seul qu’en équipe.

Rare shooter (avec DayZ) à employer la vue à la troisième personne, Fortnite a comptabilisé 125 millions de joueurs la première année et 250 millions dès 2019. Selon Gamekult, Fortnite a généré plus de 5 milliards de dollars rien que sur l’année 2020.

Néanmoins, cette popularité n’empêche pas le titre d’avoir son lot de bugs en tous genres.

Erreur de mise à jour sur Fortnite : Ce qu’il faut savoir

Voici un site regroupant tous les bugs connus sur le jeu. La communauté actualise régulièrement le contenu. Les bugs sont classés par jeu et par support.

Nos solutions

Avant de commencer les manipulations, vérifiez si votre connexion est active. Si celle-ci est instable, effectuez un test de vitesse sur google. Redémarrez votre routeur et essayez à nouveau de lancer la mise à jour.

Vérifiez également l’état des serveurs du jeu à cette adresse. Si ceux-ci sont down, vous n’aurez pas d’autre solution que d’attendre avant que ces derniers soient rétablis.

Vérifiez les fichiers du jeu

Depuis l’Epic Games Launcher, allez dans votre bibliothèque et cliquez sur les trois points à côté du jeu. Cliquez ensuite sur Vérifier. Cette opération va prendre quelques minutes. Si des fichiers sont corrompus ou manquants ils seront automatiquement téléchargés à nouveau.

Erreur de mise à jour sur Fortnite : Vérifier les fichiers du jeu

Exécutez l’Epic Game Launcher en tant qu’administrateur

Effectuez un clic droit sur l’exécutable de l’application et cliquez sur Propriétés. Une fois dans les propriétés, allez dans la section Compatibilité. Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

Erreur de mise à jour sur Fortnite : Exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Cela vous évitera d’effectuer un clic droit et de manuellement cliquer sur cette fonction à chaque fois que vous lancera l’application.

Déconnectez votre VPN et fermez les applications de téléchargement

Pour éviter tout conflit avec l’Epic Games Launcher, déconnectez votre VPN si vous en avez un et que ce dernier est actif. Vérifiez également qu’aucune application téléchargement (type torrent) ne soit active. Cela peut gêner le bon fonctionnement de votre application permettant de lancer Fortnite.

Désinstallez totalement le jeu

Si une mise à jour ne s’effectue pas correctement, il peut arriver que des fichiers partiellement installés subsistent et créent des conflits. Pour éviter cela, désinstallez Fortnite à partir de l’outil Ajouter ou supprimer des programmes. Une fois l’opération effectuée, redémarrez votre système.

Essayez de réinstaller le programme et vérifiez que l’erreur a disparu.

Si cela n’a pas fonctionné, désinstallez l’Epic Games Launcher en procédant de la même façon et réinstallez tout à partir des fichiers d’installation officiels. Vous les trouverez sur le site d’Epic Games.

Si malgré toutes ces manipulations votre erreur de mise à jour sur Fortnite n’est pas réglée, contactez le support. Exposez leur clairement votre situation. N’oubliez pas donner les spécifications de votre système ainsi que de votre connexion. Plus vous serez rigoureux dans votre requête plus leur réponse sera adaptée.


Comment avoir 0 de ping sur Fortnite

Problème de texture sur Fortnite

Problème Fortnite avec l’écran partagé


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.