Si vous avez déjà quelques heures à votre compteur sur le jeu Icarus, vous avez probablement déjà réalisé à quel point l’endurance est indispensable à votre survie. Que ce soit pour survivre à une attaque de loup, ours, ou autre animal dangereux, l’endurance vous permettra de continuer à vous battre plus longtemps, ou bien simplement courir.

Même lorsqu’il s’agit de récolter des ressources, l’endurance est indispensable afin de gagner du temps. Plus votre barre d’endurance est longue, plus vous pourrez amasser des ressources longtemps.

Ainsi, peu importe la spécialisation de votre personnage, l’endurance est toujours très importante. Dans cet article, je vous partage tous mes conseils et astuces pour savoir comment augmenter son endurance sur Icarus.

Nous évoquerons ainsi les différents points de talent que vous pouvez utiliser, mais également les différents types de nourriture que vous pouvez préparer.
Selon les combinaisons d’aliments, vous pourrez ainsi maximiser votre barre d’endurance, et sa régénération. Enfin, je terminerai cet article avec quelques astuces supplémentaires, avec quelques pâtes à préparer pour gagner encore un peu plus d’endurance.

Astuces pour augmenter sa barre d’endurance sur Icarus

Avant toute chose, il est important de bien comprendre comment fonctionne l’arbre de talents sur Icarus, car en l’état actuel du jeu, il n’est pas possible de se respécialiser et choisir à nouveau ses talents.

Afin d’éviter de faire certaines erreurs, voici mes conseils.

Bien choisir ses points de talents pour augmenter votre endurance

Vous l’avez surement remarqué, mais il existe différents catégories de compétence sur Icarus. Ainsi, vous avez à choisir une spécialisation entre Survie, Construction, Combat, et Solo.

Faites bien attention à la catégorie Solo, car comme son nom l’indique, elle ne s’appliquera qu’aux parties où vous jouez seul. Ainsi, tous les points dépensés dans cette catégorie se désactivent si vous jouez à plusieurs.

points d'endurance en mode solo

Si vous ne jouez qu’entre amis, ne dépensez pas vos points dans cette catégorie !

A la place, choisissez plutôt la catégorie Survie, et la sous catégorie Chasse. Vous pouvez ainsi obtenir 40 points d’endurance maximale pour 3 points de talents.

points d'endurance maximale sur icarus

Une fois ces points dépensés, voici ce que vous pouvez faire dans votre partie pour augmenter voter endurance. Il existe de nombreux repas différents sur Icarus, qui peuvent vous octroyer différents bonus.

Quelle nourriture pour augmenter son endurance sur Icarus

Selon votre avancée dans la partie, et selon le niveau de développement de votre personnage, vous aurez accès à différents types de nourriture. Il est important de bien comprendre les différents bonus de chaque type de nourriture, afin d’en profiter un maximum.

Rappel important avant de démarrer : Les repas fonctionnent de la manière suivante sur Icarus. Vous disposez de 3 « espaces gastriques » sur votre personnage, ce qui signifie que vous ne pouvez bénéficier que de 3 bonus de nourritures différentes en simultané. Il est donc important de bien les choisir, car lorsqu’un bonus est en cours, il faut attendre qu’il se termine pour pouvoir le remplacer.

Désormais, voici les différents types de nourriture que vous pouvez manger, afin d’améliorer votre endurance.

Nourriture de base au feu de camp

Si vous n’êtes pas très loin dans l’aventure, vous n’avez probablement pas encore accès à des infrastructures évoluées. Pour commencer, un feu de camp fait déjà l’affaire pour vous préparer des plats pour améliorer son endurance.

Si vous avez déjà exploré les environs, vous êtes peut être tombé sur certains légumes. Il est important de les ramasser, car ils vous octroient de nombreux boosts d’endurance. Voici les plus performants :

  • La carotte au barbecue :
carotte au barbecue pour augmenter son endurance sur Icarus

Lorsqu’elle est rôtie au feu de bois, elle vous donne un bonus de 75 d’endurance.

  • La citrouille grillée :
citrouille grillée pour augmenter son endurance sur Icarus

De la même manière que la carotte, la citrouille vous fait également bénéficier d’un bonus de 75 d’endurance.

  • Le maïs grillé :
mais grillé pour augmenter son endurance sur Icarus
  • La courge rotie :
courge rotie pour augmenter son endurance sur Icarus

Ces aliments de base sont relativement faciles à trouver sur le biome forêt, et sont donc facilement accessibles. Toutefois, il existe des aliments encore plus performants, si vous avez accès à des constructions plus évoluées dans votre base.

Nourriture à la station de cuisson, pour booster son endurance

Nourriture à la station de cuisson, pour booster son endurance

Si vous avez un peu avancé dans la construction de votre base, vous avez probablement remarqué la station de cuisson, disponible au palier 2 de l’arbre de technologie. Elle ne coûte quasiment rien à fabriquer, ce ne sont que les 4 lingots de fer qui pourraient être problématique à trouver.

Si vous l’avez construite, voici ce que vous pouvez concocter :

  • La salade sauvage :
La salade sauvage pour améliorer son endurance sur Icarus

Très simple à préparer, même si la courge est un peu plus difficile à trouver, elle vous octroie un bonus d’endurance de 150 !

Sinon vous pouvez préparer un maïs à la crème, ou une salade de fruit pour un bonus identique de 75 d’endurance. Ces aliments, disponibles au palier 2 de l’arbre de technologie, offrent un bonus important d’endurance.

Toutefois, si votre base est encore plus avancée, vous pouvez accéder à des aliments encore plus évolués.

Augmenter son endurance grâce au banc de cuisine

Augmenter son endurance grâce au banc de cuisine

Si votre personnage est au niveau 30, vous avez accès au palier 3 de l’arbre de technologie, et ainsi au banc de cuisine. Un peu plus compliqué à construire, il nécessite :

  • 30 bois raffiné
  • 8 lingots de fer
  • 20 époxy
  • 20 clous en cuivre

Si vous parvenez à rassembler ces éléments, vous aurez accès à des boissons qui augmentent fortement votre stamina. Attention toutefois, ce sont principalement des boissons, et nécessitent un contenant, bouteille en verre ou bocal, qui eux même nécessitent d’avoir fabriqué le banc de verrerie. Ce sont donc des matériaux avancés qui demanderont un peu de temps de préparation.

Ces repas et boissons sont donc recommandées pour les missions les plus difficiles, qui demandent plus de préparation.

  • Carotte marinée :
la carotte marinée pour améliorer son endurance sur Icarus

Un boost de 150 d’endurance pour ce plat.

  • Une bouteille de vin :
La bouteille de vin pour améliorer son endurance sur Icarus

+ 125 d’endurance pour un petit verre de vin rouge !

  • Bouteille de bière :
La bouteille de bière pour améliorer son endurance sur Icarus

Egalement 125 d’endurance pour la bière.

  • Confiture de baies
La confiture de baies pour améliorer son endurance sur Icarus

Probablement la plus simple à préparer dans le lot, elle ne nécessite que 5 baies, en plus du contenant. Très pratique donc, dès lors que vous avez des réserves de verre pour les bocaux !

Voici donc les principaux plats et boissons qui vous aideront à avoir plus d’endurance sur Icarus. Il reste quelques petits conseils à appliquer afin d’optimiser encore plus votre stamina maximale, et sa regénération.

Autre bonus d’endurance sur Icarus

Voici les derniers petits conseils à appliquer lorsque vous souhaitez avoir un maximum d’endurance sur Icarus.

Se reposer pour bénéficier du bonus de récupération

Lorsque votre personnage dort, il se réveillera avec un léger bonus. Ainsi, vous gagnez 5% d’endurance maximale, et également un bonus de régénération d’endurance de 5%. C’est donc un avantage non négligeable. Si vous partez en mission, il est donc préférable de partir au matin juste après le réveil, afin de profiter un maximum de ce bonus.

Se reposer pour bénéficier du bonus de récupération

Les bonus d’endurance grâce aux différentes pâtes

Il existe deux préparations qui octroient des bonus cumulables avec la nourriture. Ces deux pâtes se préparent avec le banc d’herboristerie.

Pâte de régénération d’endurance

Avant de partir, n’oubliez pas de préparer une pâte de régénération d’endurance. Très facile à fabriquer ( 2 Fleurs de roseau ), elle vous permet de doubler votre régénération d’endurance pour 1 minute. Il est donc intéressant de s’en fabriquer une petite quantité au cas où.

Pâte de régénération d'endurance sur Icarus

Pâte de boost d’endurance

Pour terminer sur les bonus d’endurance, la pâte de boost d’endurance vous permet de bénéficier de 10% d’endurance maximale, pour 1 minute.

Pâte de boost d'endurance sur Icarus

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’endurance sur Icarus, et comment optimiser celle ci. Si vous découvrez Icarus, et souhaitez en apprendre plus, voici d’autres articles liés :

Comment optimiser Icarus sur PC ?

Guide pour monter en XP rapidement sur Icarus

Comment soigner une pneumonie sur Icarus ?

Comment utiliser un ping sur Icarus


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.