Comment avoir de l'azoth sur New World

Même si vous venez à peine de débuter l’aventure sur New World, vous avez probablement déjà remarqué la taille de la carte, mais surtout le fait qu’il n’existe pas de monture afin de vous déplacer. Choix délibéré dans le développement du jeu, Les développeurs ont ainsi souhaité forcer les nouveaux joueurs à se déplacer à pied, afin de profiter au maximum de l’environnement.

Toutefois, il existe malgré tout une fonction de téléportation, que vous pourrez utiliser un peu plus tard, et à condition d’être déjà allé au moins une fois dans la ville (ou portail) où vous souhaitez vous rendre.

Et cette téléportation a un coût. La monnaie utilisée pour cette fonction est l’Azoth. Représenté par une petite fiole bleue, elle sera dépensée pour chaque déplacement rapide.

Mais comment en obtenir plus afin de pouvoir se téléporter plus souvent ? Où chercher pour en trouver en abondance ? Quelles sont les astuces afin de récupérer un maximum d’azoth ? Réponse dans cet article.

Au passage, si vous venez à peine de débuter le jeu, et que vous souhaitez savoir comment rejoindre une faction, c’est par ci :

Comment changer de faction sur New World

Comment obtenir de l’azoth sur New World

Dans cet article, je souhaite développer toutes les petites astuces, et méthodes, afin d’avoir un maximum d’azoth dans le jeu, et ainsi moins se préoccuper des déplacements.

Tout d’abord, il est important de savoir que les développeurs ont souhaité façonner le jeu de sorte à ce que les nouveaux joueurs soient obligés de marcher dans les premières heures de jeu. Ainsi, n’espérez pas obtenir facilement et rapidement de l’azoth si vous avez moins de 10h de jeu.

Vous aurez donc à marcher et explorer tous les recoins lors de votre découverte du jeu.

Personnellement, je trouve que l’équilibre est bien trouvé entre le temps passé à découvrir/marcher, et plus tard dans le jeu, la quantité d’azoth trouvée pour se téléporter.

Soyez donc patient, l’heure viendra où vous pourrez vous déplacer rapidement. Ainsi, voici les différentes méthodes pour obtenir de l’azoth.

Obtenir de l’azoth via les récompenses de missions

Votre principale source d’azoth sera via les quêtes principales et annexes. Assez régulièrement, vous gagnerez des fioles vous permettant de vous déplacer rapidement. Ainsi, si vous suivez naturellement l’histoire, votre stock d’azoth se remplira relativement vite.

Si cela ne vous suffit pas , voici les autres façons de gagner de l’azoth :

Gagner de l’azoth en tuant des monstres

Certains monstres peuvent lâcher en mourant des petits butins. Et certains d’entre eux possèdent des fioles d’azoth. Pour cela, il faut qu’ils soient au moins au niveau 20.

Malgré tout, le « drop » reste aléatoire, donc il faut avoir un peu de chance. Si vous souhaitez tout de même obtenir coûte que coûte de l’azoth, voici une méthode plus fiable, mais qui nécessite d’être au moins au niveau 25.

Récupérer de l’azoth en fermant les altérations

Que sont donc les altérations ? Ce sont des sortes de portails démoniaques par lesquels des monstres débarquent sur New World. Vous pouvez facilement les identifier sur la carte, avec des icones rouges et une petite tête de mort noire.

Récupérer de l'azoth en fermant les altérations

Attention : Ces portails sont destinés aux joueurs de niveau 25 ou supérieur, mais également des détenteurs du bâton d’azoth.

Cet outil vous permettra de refermer les brèches crées par les monstres, et ainsi récupérer la récompense d’azoth. Il sera donc impossible pour vous de gagner de l’azoth sans ce bâton.

Vous récupérerez ce bâton en réalisant la quête principale, autour du niveau 25.

Si vous le possédez déjà, voici les 4 zones sur lesquelles vous pouvez vous rendre pour récupérer de l’azoth.

  • Portail d’altération
  • Monolithe d’altération
  • Ruche d’incubation
  • Bois infestés

Ces 4 zones sont de niveaux différents, et nécessitent parfois d’être en groupe afin de triompher. Attention donc lorsque vous vous lancez dans cette aventure.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l’azoth dans New World. Si vous débutez l’aventure, ne manquez pas ces petits guides qui peuvent vous faciliter la vie :

Comment pêcher sur New World

Astuces pour obtenir des pièces de réparation sur New World

Comment réparer une arme sur New World


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.