Comment avoir l'alpha boost sur Rocket League

Si vous êtes passionné par Rocket League, la personnalisation de votre voiture doit forcément être importante.

Et lorsque l’on parle de customisation de voiture, on évoque donc tous les éléments existants du jeu permettant de façonner votre voiture selon vos préférences personnelles.

Et il existe des centaines et centaines d’objets différents sur Rocket League. Certains accessibles très facilement, d’autres beaucoup plus rares.

Puisque l’Alpha Boost est si rare dans Rocket League, comment faire pour l’obtenir ?

L’alpha boost fait partie des objets les plus rares du jeu. Et pas pour rien, car il a été donné à seulement certains joueurs, qui ont fait partie de la version Alpha du jeu, c’est à dire l’une de ses premières versions, destinées à permettre un premier test, et retour des joueurs.

On peut donc se poser la question : Comment avoir l’alpha boost sur Rocket League en 2021 ?

Faire partie de la version Alpha de Rocket League pour obtenir l’alpha Boost

Malheureusement, comme son nom l’indique, il faut avoir fait partie de cette minorité de joueurs qui croyaient au projet Rocket League, en 2014…

Les objets Gold Cap, Gold Rush, Gold stone et Gold Nugget ont été distribués aux joueurs qui ont participé à l’Alpha de Rocket League entre le 23 février et le 10 août 2014.

Les quatre objets distribués comme récompenses sont :

  • Décoration de toit : Gold Cap
  • Boost appelé Alpha Boost :Gold Rush
  • Roues :Gold stone
  • Antenne :Gold Nugget

La rareté de ces objets vient donc du fait qu’ils ne sont plus accessibles via les récompenses de fin de partie, ou n’importe où ailleurs.

La seule façon d’obtenir l’alpha boost actuellement, c’est de passer par le commerce d’objets, communément appelé « trading« .

Faire du trading pour avoir l’Alpha Boost sur Rocket League

Comme expliqué plus haut, vous ne pouvez pas obtenir l’Alpha boost autrement que par le trading d’objets ou de crédits.

Vous devez donc vous rendre sur l’une des plateformes dédiées au trading, comme par exemple le site officiel de Rocket League :

Rocket League trading

Vous créez un compte, l’associez à votre compte Rocket League, puis pouvez répondre à des offres d’achat/vente, ou bien faire des demandes.

Le seul souci avec cette démarche, c’est que la règle de « ce qui est rare est cher » s’applique particulièrement ici… Autrement dit, il faudra débourser une sacré somme d’argent afin d’obtenir l’Alpha boost.

Quel est le prix de l’Alpha Boost sur Rocket League

Il est actuellement compliqué de donner une valeur à l’alpha boost, car il varie selon l’offre et la demande, mais pour l’avoir, vous allez devoir trouver quelqu’un qui s’en sépare, et ce sera probablement pour au moins 100 000 crédits, soit environ 8000€…

Et puisqu’il ne sera probablement jamais remis en vente officielle, il y a de fortes chances que le prix ne fasse qu’augmenter, la base de joueurs de Rocket League augmentant également.


Voici donc comment obtenir l’Alpha Boost dans Rocket League. Si vous vous demandez comment obtenir d’autres voitures, comme la Fennec, ou la Batmobile, c’est par ici :

Comment débloquer la Fennec sur Rocket League

Comment avoir la Dominus dans Rocket League


Bien choisir sa voiture dans Rocket League

Comment avoir la Batmobile sur Rocket League


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.