Comment nager sous l'eau sur Valheim ?

Pour tous ceux qui ont récemment perdu des ressources au fond d’une rivière, et je m’inclus dedans, nous nous sommes posés la question. Peut on, et si oui, comment faire pour plonger et nager sous l’eau sur Valheim ?

Malheureusement, en l’état actuel des choses, il n’est pas possible de nager sous l’eau sur Valheim. Aucune commande n’est disponible pour forcer votre personnage à mettre la tête sous l’eau. Toutefois, il faut garder en tête que le jeu est encore en accès anticipé, et au jour où j’écris ces lignes, cela ne fait même pas un mois qu’il est sorti.

Toutefois, il existe malgré tout une petite astuce pour l’envoyer un peu plus profondément que la surface.

Comment plonger sur Valheim

Cette astuce fonctionne uniquement pour récupérer des ressources dans des eaux peu profondes. Imaginons un scénario où vous avez cassé votre bateau dans une rivière, volontairement ou involontairement, et les clous ont coulé, les rendant inaccessibles.

Vous ne pouvez donc pas récupérer les matières premières de votre bateau, pour le reconstruire.

Puisqu’il n’est pas possible de nager sous l’eau sur Valheim, il va falloir faire preuve d’imagination. La petite astuce est de prendre un peu de hauteur, comme sur un plongeon, afin de sauter dans l’eau, et faire temporairement couler votre personnage.

Si vous visez bien, et que votre inventaire dispose d’emplacements, vous allez automatiquement récupérer les ressources.

S’il n’y a pas de point de hauteur pour sauter dans l’eau, construisez un établi, et quelques plateforme de bois, juste à côté, pour prendre de la hauteur et sauter dans l’eau.

Cette méthode, bien que très rudimentaire, permet tout de même de potentiellement récupérer des ressources difficiles à amasser, comme le bronze, ou le fer.

Si vous avez besoin d’aide pour en obtenir, voici des tutos rapides pour vous aider :

Comment avoir du bronze sur Valheim


Comment avoir du fer sur Valheim

Nager sous l’eau sur Valheim : une mécanique bientôt disponible ?

Comme je l’expliquais dans l’introduction, ce jeu n’a même pas un mois en accès anticipé.

Et compte tenu de l’engouement des joueurs, il parait évident que les développeurs vont s’investir corps et âme dans ce projet pour continuer à le développer.

On peut donc imaginer que, par la suite, il sera peut être possible de nager sous l’eau afin de récupérer des ressources sous marines, par exemple.

En attendant cela, restons plutôt sur l’eau, en construisant des bateaux ! Si vous avez besoin d’aide pour construire, et piloter vos bateaux, voici un guide détaillé :

Comment naviguer en bateau sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.