Comment avoir du fer sur Valheim

Le fer fait partie des métaux les plus évolués dans Valheim. Une fois en votre possession, vous serez ainsi capable de fabriquer des armes et armures beaucoup plus puissantes, et résistantes.

Néanmoins, il n’est pas facile d’obtenir du fer dans Valheim. Vous allez devoir partir à l’aventure, dans des contrées bien moins accueillantes.

Ce guide fait suite à l’évolution logique du jeu, vous devez donc au préalable déjà avoir fabriqué du bronze. Si ce n’est pas le cas, passez d’abord par ce guide :

Comment avoir du bronze sur Valheim

Si vous avez déjà eu du bronze, voici un petit guide rapide afin de vous expliquer comment avoir du fer sur Valheim.

Comment trouver et obtenir du fer sur Valheim

Le jeu Valheim fonctionne sur un principe de biomes, où vous découvrez petit à petit de nouveaux paysages, avec une difficulté croissante.

Voici les différentes étapes à traverser afin d’avoir du fer dans Valheim.

Dans la logique, vous commencez l’aventure sur le biome le plus simple, avec des praires, et des forêts noires, un peu plus dangereuses.

Si vous continuez toujours dans cette logique, vous découvrirez ensuite le biome marécage, qui renferme des ressources en métal.

Avant de vous lancer là dedans, il est indispensable de tuer le 2ème boss du jeu : The Elder ( l’ancien). Celui ci est, comme le 1er boss, présent sur le premier biome du jeu.

Lorsque vous l’aurez tué, vous allez récupérer cette clef :

clef des cryptes valheim

Cette clef vous permettra d’ouvrir une crypte qui regorge d’éclats de métal, sur le biome du marais. Attention : Si vous la perdez, vous allez devoir tuer le boss à nouveau.

Pour trouver le biome marécage, vous allez devoir naviguer. Et pour cela, construire un bateau, afin de partir à l’aventure. Chaque carte étant crée de manière procédurale, donc unique, il n’est pas possible de vous donner des indications sur la localisation des marais. La seule information, c’est que ce sera représenté de couleur marron foncée sur votre carte.

Important : Avant de partir, munissez vous d’une pioche. La crypte est bloquée par des amas de boue qu’il n’est possible de retirer que par des coups de pioche.

Pour vous aider à partir à l’aventure en bateau, consultez ce guide qui vous aidera à naviguer :

Comment naviguer en bateau sur Valheim

Vous allez donc devoir partir en mer, et tenter de découvrir les marécages, puis l’entrée de la crypte qui possède les éclats de métaux. Afin de vous aider à la trouver, voici ce à quoi elle ressemble :

entrée des cryptes valheim

Attention, à l’intérieur, vous rencontrerez des ennemis assez puissants. De plus, l’intérieur est très étroit. Il n’est donc pas évident de se battre. Soyez donc bien préparés !

Une fois les ennemis vaincus, vous trouverez ainsi des morceaux de ferraille de ce type :

eclat de métal valheim

Attention également : ceux ci sont très lourd. Assurez vous donc de partir léger, ou bien de faire des allers retours vers votre bateau pour stocker ces ressources dans les cales.

Une fois que vous avez fait le plein de fer, vous pouvez rentrer à la maison, afin de les faire fondre dans votre fonderie.

Important : N’oubliez pas que vous ne pouvez pas traverser les portails de téléportation avec du métal, peu importe sa forme. Vous allez donc devoir naviguer par la mer pour le déplacer !


Voici tout ce que vous devez savoir sur « comment obtenir du fer » dans Valheim. SI vous avez besoin d’un peu d’informations sur le jeu, voici quelques articles pour vous aider :

Comment se soigner dans Valheim


Guide pour bien construire sur Valheim


Comment pêcher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.