Comment récupérer son compte sur PUBG Mobile

Si vous avez de nombreuses heures de jeu sur PUBG Mobile, vous devez savoir à quel point votre compte est important, par toutes les récompenses débloquées, et les rangs atteints en partie classée.

Que ce soit par oubli de mot de passe, ou autres raisons, voici un article détaillé qui vous permettra de récupérer votre compte, si vous n’y avez plus accès.

Attention, il existe différents cas de figure où il n’est pas possible de récupérer son compte, peu importe la méthode.

Dans cet article, je vous expliquerai comment récupérer votre compte sur PUBG Mobile, et dans quels cas il n’est pas possible de le récupérer.

Si vous aimez le jeu et souhaitez progresser, voici quelques conseils pour gravir les échelons :

Comment devenir conquérant sur PUBG Mobile

Mot de passe perdu : récupérer compte PUBG Mobile

Si vous avez simplement perdu le mot de pase de votre compte PUBG Mobile, il est très facile de récupérer votre compte. Il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante :

Récupérer mot de passe compte PUBG Mobile

Sur ce lien, vous pourrez activer la procédure de récupération de mot de passe, grâce à votre adresse mail. Suivez le lien, puis entrez simplement l’adresse mail liée à votre compte PUBG Mobile.

Ensuite, suivez les instructions reçues par mail.

Comment récupérer un compte banni sur PUBG Mobile

Si vous avez votre mot de passe, mais que votre compte est inaccessible à cause d’un bannissement, alors c’est différent.

La première chose à faire est de comprendre pourquoi votre compte a été banni.

Voici les différentes causes qui peuvent occasionner la suspension d’un compte :

  • L’utilisation d’un logiciel ou application tierce vous permettant d’améliorer vos performances en jeu ( aimbot, logiciel pour courir plus vite, skin qui peut éviter des tirs…)
  • Les propos racistes ou injurieux répétés
  • Vous avez été signalé par d’autres joueurs pour différentes raisons

Si vous vous reconnaissez dans ces cas de figure, alors la réponse est simple : Vous ne pouvez pas récupérer votre compte PUBG Mobile.

Votre seule solution est de vous créer un nouveau compte. Vous repartirez ainsi de 0. Si vous avez utilisé un logiciel pour tricher, ou si vous avez insulté d’autres joueurs à répétition, il n’y a rien à faire pour sauver votre compte.

Toutefois, si votre compte a été suspendu, mais que vous n’avez rien fait de tout cela, il est possible que vous ayez été ciblé par erreur.

En effet, après les massives sanctions mises en œuvre par PUBG Mobile pour limiter la triche, il est arrivé que des joueurs innocents aient été pris dans le filet.

C’est peut être votre cas. Dans cette situation, il est possible de récupérer votre compte. Pour cela, vous allez devoir faire une réclamation au service client de PUBG Mobile.

Contacter le support technique pour récupérer un compte suspendu sur PUBG Mobile

En effet, le support technique pourra vous aider si vous avez été ciblé par erreur par les systèmes anti triche.

Pour qu’ils puissent étudier votre cas, et constater que vous n’y êtes pour rien, vous devez envoyer une réclamation. Pour cela, deux méthodes :

Lorsque vous vous connectez à votre compte pour la première fois après avoir été banni, vous allez recevoir un message d’information sur cette suspension. Appuyez sur l’option de droite « réclamation« 

Dans cet onglet, vous allez pouvoir vous défendre, et expliquer pourquoi il y a erreur sur la personne. Afin de vous défendre au mieux, voici quelques conseils :

  • Rédigez un message simple, clair, concis, sans faute d’orthographe
  • Ne soyez pas agressif. Vous souhaitez qu’ils vous aident, donc soyez coopératif et indulgent
  • Mentionnez votre ID, et la raison précise de votre Ban
  • Expliquez que c’est la première fois que cela vous arrive (si c’est le cas)

Si tout se passe bien, et que vous avez toujours respecté les règles, vous allez vite récupérer votre compte sur PUBG Mobile.

Si vous n’avez pas accès à ce menu de réclamation, vous pouvez également directement envoyer un mail au support PUBG Mobile, à l’adresse suivante :

PUBGMOBILE_CS@tencentgames.com

Dans ce mail, suivez les mêmes règles d’écriture détaillées plus haut.


Pour un peu plus de lecture sur PUBG Mobile, voici d’autres articles liés :

Comment changer de pseudo sur PUBG mobile

Comment bloquer ou débloquer quelqu’un sur PUBG mobile

Jouer en 60 FPS sur PUBG Mobile


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *