Comment rejoindre un Club à Rocket League

Les Clubs dans Rocket League sont un excellent moyen de créer un groupe, une communauté d’amis avec qui vous jouez ensemble, partageant les mêmes couleurs à la façon d’un club de foot.

Vous pouvez ainsi rassembler jusqu’à 20 joueurs dans votre Club, vous compris, et ainsi partager un code couleur, mais également un nom d’équipe, qui s’affichera sous forme d’acronyme lors des confrontations avec d’autres Clubs.

Le club permet également de créer des matchs privés, dans lesquels vous pourrez vous affronter entre vous, afin de perfectionner vos techniques et vous entrainer.

Mais comment faire pour rejoindre un Club à Rocket League ? Et quels sont les avantages à rejoindre un Club ?

Voici la réponse dans cet article qui vous explique tout sur les Clubs dans le jeu.

Gérer un Club à Rocket League

A la façon d’un club de sport, dans Rocket League le créateur du Club dispose d’un certain contrôle sur son club. Voici quelques conseils afin de gérer au mieux son club dans le jeu.

Créer un Club dans Rocket League

La première chose à faire lorsque vous débutez, c’est donc de créer un club. Pour cela, rien de plus simple, vous allez dans :

  • Profil
  • Créer un Club

Attention : Vous ne pouvez pas créer ou rejoindre un club, si vous faites actuellement partie d’un Club. En effet, il n’est possible d’appartenir qu’à un seul club à la fois, exactement comme si vous signiez un contrat avec un club professionnel.

Lorsque vous créez votre club, vous déterminez ainsi le nom, l’acronyme, et également les couleurs qui représenteront le club.

Ces couleurs seront ainsi choisies lorsque vous affronterez un autre club en partie en ligne , pour marquer l’identité de votre club.

Une fois cela choisi, c’est terminé. Il ne vous reste plus qu’à inviter et recruter des joueurs !

Inviter des joueurs dans le club

Pour inviter des joueurs, c’est très simple. Cela ne se fait pas depuis le menu de gestion du club, mais avec le groupe actuel, ce qui est différent.

Pour recruter un joueur, il faut donc créer un groupe privé. Pour cela, appuyez sur « créer un groupe » en bas de votre écran.

Lorsque le groupe est crée avec au moins un joueur, déplacez le curseur sur ce joueur dans votre groupe, et appuyez sur croix.

Vous verrez donc l’option « ajouter au club » apparaître. Cette option ne sera disponible que s’il n’appartient à aucun autre club.

SI vous êtes dans un groupe et que vous ne savez pas comment le quitter, voici un guide pour vous aider :

Comment quitter un groupe à Rocket League

Comment rejoindre un Club

Si toutefois vous ne souhaitez pas être à l’origine du club, mais plutôt rejoindre un club déjà existant, alors la procédure est identique.

Vous ne pouvez pas rejoindre un club de votre propre initiative. Il n’existe pas de menu de recherche de club.

Votre seule solution, est de demander au propriétaire du club qu’il crée un groupe avec vous dedans, et qu’il vous invite dans le club, comme expliqué juste au dessus.

Trouver un nom de club à Rocket League

N’importe qui peut donc créer un Club sur Rocket League. Ensuite, il faut faire un peu preuve d’imagination et de créativité, afin de trouver un nom sympa.

Idées originales de nom de Club

Les idées ne manquent donc pas pour créer un club. Avant toute chose, faites simplement attention à ne pas vous orienter sur un nom offensant, raciste, ou discriminant.

Vous pourriez risquer des sanctions de la part de Psyonix, et puis même sans cela, autant être le joueur cool avec un nom fun plutôt qu’un joueur agressif et désagréable.

Si vous voulez en savoir plus sur les sanctions et bans à Rocket League, c’est par ici :

Comment fonctionne un ban à Rocket League

Voici plusieurs pistes afin de vous aider à créer un nom de club sympa.

  • Souvenir, vécu, expérience avec vos amis du club

Si vous partagez ce club avec des amis proches, vous avez forcément des souvenirs, délires en commun. Profitez de cela pour vous créer un symbole d’un souvenir drôle, quelque chose qui vous a marqué.

  • Un nom sérieux, plus compétitif

Si vous souhaitez plutôt vous orienter sur quelque chose de sérieux, pensez plutôt aux noms des équipes professionnelles pour vous inspirer, de joueurs ou sportifs professionnels, des noms de voiture. Utilisez un vocabulaire lié au monde automobile, la vitesse, le contrôle, tout ce qui peut référer à l’univers Rocket League. Voici un lien vers un site internet qui a rassemblé quelques débuts de noms, en lien avec les noms des voitures dans Rocket League :

Trouver un nom de Club à Rocket League

  • Un nom drôle, original

Si vous avez beaucoup d’humour, et vous souhaitez plutôt vous orienter vers quelque chose qui fera marrer vos potes, cherchez du côté des jeux de mots. Fixez vous un thème, puis cherchez des noms qui pourraient, avec un changement ou deux de lettre, donner un nom sympa.

N’ayez pas peur d’avoir de l’auto dérision, c’est plutôt sympa comme humour !

Ex : thématique Davy Crockett, nom de Club : Davy Rocket team

Ex : thématique : Pokémon, nom de club : La Team Rocket

Ces exemples connus sont probablement déjà pris, mais vous comprenez l’idée ! Soyez inventifs 🙂

Comment quitter un club à Rocket League

Si vous souhaitez néanmoins quitter un club, pour par exemple en rejoindre un autre, alors rendez vous simplement sur la page de gestion de votre club dans l’onglet « profil » du jeu, et cliquez sur « quitter le club« .


Voici tout ce que vous devez savoir sur les clubs à Rocket League. Si le jeu vous plait et que vous essayez de progresser, ne manquez pas mon guide complet à ce sujet !

Comment progresser à Rocket League ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.