Comment trouver de l'argent sans Wishbone sur Valheim

Le Wishbone fait partie d’un des trophées de guerre lorsque vous battez Masse d’os, le boss des marécages. Ce petit outil très utile vous permet de détecter autour de vous les extraits d’argent, enfouis sous le sol.

Et si vous avez déjà battu Masse d’os une fois, vous savez à quel point c’est long et compliqué à faire. Et si vous avez perdu votre inventaire, avec le Wishbone, et franchement pas la foi de retourner vaincre ce boss, voici quelques astuces afin de trouver des veines d’argent, sans utiliser le Wishbone.

Cette méthode, bien qu’elle se vérifie la plupart du temps, n’est pas infaillible. Elle permet toutefois de vous permettre de gagner un peu de temps, lorsque vous êtes dans les montagnes sans Wishbone, et cherchez juste un peu de métal.

Si vous allez pour la première fois affronter les montagnes, il faut vous équiper. Voici un guide pour se protéger du froid sur Valheim :

Comment survivre au froid sur Valheim

Voici comment faire pour trouver de l’argent sans Wishbone sur Valheim

Ma technique repose sur mon observation des différentes explorations dans les montagnes.

En règle générale, je recommande malgré tout vivement de faire les choses dans l’ordre si possible, et d’aller d’abord affronter Masse d’os. Si vous avez besoin d’aide pour partir à l’aventure dans les marécages, lisez ce guide :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

Si malgré tout, vous souhaitez tout de même trouver de l’argent sans le Wishbone, voici quelques conseils.

Technique pour trouver des veines d’argent dans les montagnes

Voici les bases de ma réflexion sur le sujet :

  • l’environnement sur Valheim est crée de manière procédurale, donc automatique. Cela implique que l’algorithme responsable de la création de contenu est soumis à des règles et contraintes spécifiques. (exemple facile : argent disponible uniquement sur biome neige).

Depuis ce constat, j’ai remarqué des « patterns » d’apparition d’argent :

  • Il y a de nombreux rochers et pentes vertigineuses dans les montagnes, les veines d’argent se situent plutôt sur des surfaces enneigées plates.
  • J’ai beaucoup plus souvent trouvé de l’argent en haut des montagnes, qu’à des hauteurs intermédiaires.
  • J’ai souvent remarqué de l’obsidienne proche des veines d’argent.
  • Les extraits sont proches de la surface. Ne creusez pas plus que 2 blocs en profondeur.
  • Les minerais d’argent n’apparaissent pas trop proches les un des autres. Si vous venez d’en trouver une source, éloignez vous d’au moins 10/15 mètres avant de continuer vos recherches.

Voici mes principales observations, du mode de fonctionnement d’apparition des mines d’argent sur Valheim. De toute logique, cela reste très approximatif, et cela n’est à utiliser qu’en cas de besoin ponctuel.

Cela reste également des probabilités, et il est dur d’en vérifier l’exactitude. Malgré tout, je pense que si vous recoupez ces informations, vous augmentez fortement vos chances de trouver des veines d’argent sur Valheim.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la recherche d’argent sans Wishbone. Si toutefois, vous vous décidez à aller chercher le Wishbone, voici un guide pour vous aider à l’utiliser, et optimiser votre recherche d’argent :

Comment trouver de l’argent sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.