Comment trouver l'Ancien, le 2ème boss sur Valheim

Après avoir tué Eikthyr, le tout premier boss du jeu, votre quête continue donc vers le second boss, l’Ancien.

Lorsque vous avez commencé l’aventure, dès le début, le corbeau qui vous donne des conseils vous avait donné la position du 1er boss.

Pour trouver le deuxième, ce sera un peu différent. Dans ce guide, je vous expliquerai pas à pas comment faire pour trouver l’Ancien, le 2ème boss à combattre sur Valheim.

Je terminerai l’article sur quelques conseils afin de bien se préparer, pour le combattre dans les meilleures conditions.

Si vous débutez le jeu, et avez besoin d’un peu d’aide dans d’autres domaines, ne manquez pas mon guide sur la construction sur Valheim :

Comment bien construire sur Valheim

Voici comment trouver l’Ancien, le 2nd boss sur Valheim.

Où trouver l’Ancien, le 2ème boss sur Valheim

La logique de l’aventure sur Valheim est la suivante : Vous avancez au fur et à mesure dans différents biomes, des environnements différents avec des ennemis différents.

La difficulté augmente ainsi progressivement, vous permettant au fur et à mesure de vous proposer de nouveaux défis.

Lorsque vous débutez, vous commencez donc dans le biome le plus simple, les prairies. Mis à part quelques sangliers parfois énervés, vous ne risquez rien.

Le 2ème biome, la forêt noire, propose quelques défis supplémentaires. Des ennemis plus coriaces, plus variés, et en plus grand nombre.

C’est ici que vous allez devoir vous aventurer afin de trouver l’Ancien. Si vous avez déjà tué Eikthyr, le premier boss du jeu, vous avez donc récupéré des matériaux afin de vous fabriquer une pioche, et ainsi miner des minerais.

Ces minerais vous permettront ainsi de fabriquer des armes et armures plus évoluées. C’est important de le faire afin de combattre l’Ancien dans les meilleures conditions. Voici un peu d’aide pour cela :

Comment avoir du bronze sur Valheim

Une fois que c’est fait, vous êtes prêt pour partir chercher L’Ancien. Voici comment trouver l’Ancien, le 2ème boss sur Valheim.

Partir dans les forêts noires pour localiser le 2nd boss, l’Ancien

Votre objectif ici n’est pas directement de trouver le boss. Dans un premier temps, vous allez devoir chercher des donjons, qui renferment l’information sur la localisation précise de l’Ancien. Cette information sera inscrite sur une pierre runique, protégée dans ces donjons.

Partez donc à l’aventure dans les forêts noires, afin de trouver l’entrée de l’un des donjons.

Voici ce à quoi ressemblent les donjons que vous devez explorer :

Partir dans les forêts noires pour localiser le 2nd boss, l'Ancien

Lorsque vous entrez dans le lieu, l’indication « chambre funéraire » apparait.

On peut en trouver dans la plupart des forêts noires du jeu, mais il est possible que la pierre runique renfermant la position de l’Ancien ne soit pas à l’intérieur.

Si vous avez exploré l’ensemble du donjon, et que vous n’avez rien trouvé, il faudra continuer à chercher dans d’autres donjons de la même sorte.

Ne confondez pas avec l’entrée de la grotte d’un troll. Elle se différencie avec les amas de squelettes de ses victimes que l’on trouve devant la porte.

Voici ce que vous cherchez précisément dans ces donjons :

Comment trouver l'Ancien, le 2ème boss sur Valheim

Appuyez sur votre touche d’action lorsque vous êtes proche, afin de découvrir et d’enregistrer sur votre carte la position exacte de l’Ancien.

Une fois que cela est fait, un marqueur représentant le boss restera de manière permanente sur votre carte.

Comment faire pour invoquer l’Ancien sur Valheim

Avant de vous rendre à l’endroit précis indiqué par votre carte, vous aurez besoin de 3 graines anciennes.

Comment faire pour invoquer l'Ancien sur Valheim : graines anciennes

Ces graines anciennes sont récupérables sur les corps de certains monstres de la forêt noire, comme les brutes ou shamans naingris.

Sinon, vous pouvez en récupérer en détruisant les nids des naingris. On reconnait ces nids en apercevant des sortes de ronces et branchages, et une couleur rose s’échappant de la zone.

Colletez en 3, et amenez les à l’endroit indiqué sur votre carte. Voici ce à quoi ressemble la zone :

Comment faire pour invoquer l'Ancien sur Valheim

Une fois que vous êtes ici, il suffit d’offrir les 3 graines anciennes. Vous pouvez le faire en vous approchant de la pierre runique, et en plaçant les 3 graines dans l’un de vos raccourcis d’inventaire (1 à 8).

Comment faire pour invoquer et combattre l'Ancien sur Valheim

Une fois que c’est fait, l’Ancien, le 2ème boss de l’aventure apparaitra. Voici quelques conseils afin de le battre.

Conseils pour battre l’Ancien sur Valheim

Voici quelques conseils afin d’optimiser vos chances de réussite lors du combat :

  • L’Ancien est un arbre géant. De toute logique, sa faiblesse est le feu. Le meilleur moyen de l’abattre est donc de jouer à l’arc, en gardant vos distances, et en tirant des flèches enflammées.
  • Il possède différentes attaques, rendant le combat au corps à corps compliqué. Toutefois, à distance, ce sera beaucoup plus facile. La seule attaque qui pourra vous toucher, c’est lorsque il utilisera ses racines en votre direction. Cachez vous derrière des arbres ou rochers, et continuez de tourner autour de lui en tirant des flèches en feu.
  • Prévoyez une petite base non loin avec un lit et de quoi réparer votre arc, et éventuellement fabriquer de nouvelles flèches. Avec la nouvelle mise à jour du jeu, l’Ancien est plus coriace. Soyez patients, appliquez le plan, et vous en sortirez gagnant.
  • Vous allez devoir passer beaucoup de temps à esquiver ses attaques, en courant et sautant. Utilisez le pouvoir d’Eikthyr, que vous avez obtenu sur le 1er boss. Vous dépenserez moins de stamina en sautant et en courrant.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment trouver l’Ancien, le 2nd boss sur Valheim. Si vous souhaitez prendre un peu d’avance, et localiser le 3ème boss, après cela, voici un peu d’aide :

Comment trouver le 3ème boss sur Valheim : Masse d’os


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.