Comment trouver Masse d'os, le 3ème boss sur Valheim

Après avoir vaincu le 2ème boss, l’Ancien, vous poursuivez votre aventure sur Valheim. La suite logique de votre épopée vous amène donc au boss suivant, le 3ème, Masse d’Os.

Même si le principe est toujours à peu près le même pour trouver les boss, chaque biome a ses spécificités, et chaque boss se situe dans un environnement différent.

Où trouver Masse d’os, la boule de poison sur Valheim

Afin de trouver Masse d’os, vous allez donc devoir vous rendre dans les marécages.

C’est le 3ème biome du jeu dans sa suite logique d’évolution de l’aventure. Vous ne devriez y aller que si vous avez déjà vaincu l’Ancien, car celui ci délivre un élément indispensable : la clef des cryptes.

clef des cryptes sur valheim pour trouver masse d'os

Si vous n’avez pas la clef des cryptes, il est donc inutile de partir à l’aventure dans les marais à la recherche de masse d’os.

Si vous n’êtes encore jamais allé dans les marécages, voici un guide pour vous aider à vous y rendre, et vous préparer :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

Lorsque vous serez prêt à partir à l’aventure, voici donc ce que vous devez faire afin de trouver le 3ème boss de Valheim : Masse d’os.

Partir dans les cryptes afin de trouver la localisation de Masse d’os

Pour savoir où se trouve Masse d’os, vous allez devoir trouver une pierre runique vous dévoilant sa position exacte. Si vous vous souvenez, c’est de cette manière que vous avez trouvé l’Ancien, en fouillant les donjons des forêts noires.

Ici, on retrouve les mêmes mécaniques, mais dans les marécages. Partez donc à l’aventure dans les marais, à la recherche de l’entrée de l’une de ces cryptes.

Important : N’oubliez pas la clef des cryptes, sans quoi vous ne pourrez pas rentrer.

Voici ce à quoi elles ressemblent, vous pouvez en trouver à différents endroits dans les marécages :

Partir dans les cryptes afin de trouver la localisation de Masse d'os

Vous pourrez assez facilement repérer l’entrée par les couleurs vertes vives des torches. Dans l’obscurité des marais, on peut les voir de loin.

Une fois devant, vous pouvez ouvrir la grille avec votre clef. Ne perdez pas cette clef, elle vous permettra d’ouvrir toutes les cryptes des marécages.

Lorsque vous vous aventurez là dedans, soyez préparés. De nombreux ennemis s’y trouvent. Il est presque indispensable de se munir de potions anti poison afin de survivre.

Comment se protéger du poison sur Valheim

Si vous n’avez pas lu mon guide en lien un peu plus haut pour vous aider à vous préparer aux marais, pensez à prendre une pioche lorsque vous allez dans les cryptes.

En effet, vous en aurez besoin pour progresser à l’intérieur, car des tas de boue/ferraille vous barreront le chemin. C’est également un moyen de récupérer des morceaux de métal, qui vous permettront ensuite de fabriquer des lingots de fer.

Lorsque vous progressez dans cette crypte, vous finirez ainsi par tomber sur une pierre runique de cette sorte :

Partir dans les cryptes afin de trouver la localisation de Masse d'os

Lorsque vous utilisez votre touche action, vous allez donc découvrir la position exacte de Masse d’os sur votre carte. Vous verrez apparaître un marqueur permanent intitulé du nom du boss.

Comment faire pour invoquer Masse d’os sur Valheim

Avant de vous précipiter sur les lieux, il faut préparer certains objets spécifiques que vous allez offrir sur le lieu d’invocation de Masse d’os.

Ils sont indispensable à son apparition. Afin d’invoquer Masse d’os, vous devez donc rassembler 10 morceaux d’os atrophiés, que vous aurez au préalable trouvés dans les cryptes. Ils ressemblent à ceci :

Comment faire pour invoquer Masse d'os sur Valheim

Apportez les sur la zone d’invocation de Masse d’os. Voici ce à quoi ressemble le lieu d’apparition de ce boss :

zone d'invocation de Masse d'os sur valheim

placez simplement les os sur l’un des 8 emplacements en raccourci de votre inventaire, et appuyé sur le chiffre correspondant, lorsque vous en avez l’occasion.

A partir de là, à vous de jouer.

Conseils pour battre Masse d’os sur Valheim

Voici quelques conseils qui m’ont aidé à battre Masse d’os plus facilement :

  • Equipez vous d’au moins 4 potions de résistance au poison
  • Masse d’os est très résistant au dégâts de feu, et dégâts perçants (lance, flèches).
  • Il est néanmoins faible contre les dégâts tranchants, comme les masses, battes, et marteaux.

Si vous ne vous êtes pas encore renseigné sur les types de dégâts dans Valheim, ainsi que les résistances et faiblesses, c’est le moment de le faire :

Comprendre les dégâts des armes sur Valheim

  • Soyez patients : préparez une petite base de secours non loin, avec des lits, et de quoi réparer vos armes. Le combat sera long, car il est difficile de l’attaquer à distance. Vous allez devoir entrer en mêlée, subir des dégâts, reculer, vous soigner…

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment trouver Masse d’os, le 3ème boss sur Valheim. Le reste vous appartient, bon courage !

Si vous avez terminé, et souhaitez prendre de l’avance pour la suite, voici un guide pour vous aider à trouver le boss suivant : Moder.

Comment trouver le 4ème boss sur Valheim : Moder


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.