Comment trouver Moder, le 4ème boss sur Valheim

Si vous progressez bien dans l’aventure Valheim, vous combattez progressivement chaque boss du jeu. Dans l’ordre, vous avez déjà battu Eikthyr, puis l’Ancien, Masse d’Os, et vous cherchez actuellement le 4ème boss, Moder.

C’est un peu plus compliqué de le trouver car vous allez devoir vous rendre dans les montagnes pour partir à sa recherche.

Si vous n’avez pas encore battu Masse d’os, je vous recommande fortement d’y aller en priorité. Il est important de combattre les boss dans le bon ordre, afin de suivre la progression logique du jeu, en terme d’équipements.

Le faire dans le désordre vous handicaperait beaucoup, et rendrait inutiles les découvertes de certains trophées, car vous les découvrirez au mauvais moment.

Voici un guide pour vous aider à trouver Moder, le 4ème boss sur Valheim.

Ou trouver Moder, le dragon sur Valheim

Si vous avez observé les pierres sacrificielles du tout début du jeu, vous avez remarqué qu’il y en avait 5, une par boss. Et sur la 4ème, pour Moder, on observe une tête de dragon géante.

Cela nous donne beaucoup d’indices sur le type de monstre que nous allons affronter. Valheim reste très cohérent dans le choix de la progression, à travers les différents biomes.

En effet, lorsque vous avez vaincu Masse d’os dans les marécages, vous avez obtenu un trophée qui vous permet de détecter des objets ou ressources enterrées, et notamment les veines d’argent.

Au passage, si vous ne savez pas exactement comment cela marche, voici un peu d’aide :

Comment trouver de l’argent sur Valheim

Et cet objet, un bréchet magique, vous indique de manière explicite que la suite de l’aventure se passe dans les montagnes. C’est ici que vous devez chercher les mines d’argent.

Partir dans les montagnes pour chercher le 4ème boss Moder

Donc logiquement, vous allez devoir partir à l’aventure dans le biome montagne, afin de trouver le 4ème boss, Moder.

Si vous n’y êtes encore jamais allé, il faut absolument vous préparer, en vous protégeant du froid. Voici un peu d’aide pour cela :

Comment survivre au froid sur Valheim

Avant d’affronter Moder, il est fortement recommandé de bien vous préparer. Je vous conseille donc de vous équiper en armure de loup et d’argent, ainsi que l’arc Draugr Fang.

Pour plus d’infos sur les arcs, voici également un guide complet :

Guide et progression des arcs sur Valheim

Lorsque vous êtes équipé, voici quelques conseils pour savoir comment trouver Moder, le 4ème boss sur Valheim .

Trouver la pierre runique dévoilant l’emplacement de Moder

Comme pour les précédents boss, vous allez devoir trouver la pierre runique qui vous dévoilera l’emplacement précis de Moder.

Contrairement aux précédents biomes, il n’y a pas de donjons dans les montagnes. Vous allez donc devoir trouver cette pierre dans une maison de pierre, en extérieur.

Puisque la carte est générée de manière procédurale aléatoire, chaque joueur dispose de sa propre carte, unique, sur son serveur. L’emplacement précis de cette pierre est donc aléatoire.

La seule chose en commun pour tout le monde, c’est que la montagne où se trouve Moder est très haute. L’ascension est en général assez difficile.

Voici ce à quoi ressemble l’habitation en pierre dans laquelle j’ai trouvé la pierre runique sur mon serveur:

comment trouver moder le boss sur valheim

Même si elle sera différente sur votre propre serveur, dans la logique, vous trouverez une habitation en pierre de la même sorte.

Dans tous les cas, fouillez toutes les structures en pierre que vous trouvez dans les montagnes. Vous finirez par trouver la pierre runique, qui dévoilera la position du boss.

La pierre ressemble aux autres pierre jusqu’ici trouvées dans le jeu :

pierre runique location moder boss sur valheim

Quand vous appuyez sur votre touche d’action, la position précise du 4ème boss sera inscrite sur votre carte.

Après cela, vous allez devoir vous y rendre pour pouvoir le combattre. Voici comment faire pour l’invoquer.

Comment faire pour invoquer Moder, le 4ème boss sur Valheim

Si vous avez déjà un peu arpenté les montagnes sur Valheim, vous êtes peut être déjà tombé sur un nid de Drake. Dans ces nids, vous pouvez trouver des œufs gigantesques.

oeufs pour invoquer moder le boss sur valheim

Ces œufs serviront à invoquer Moder, sur sa pierre d’invocation. Vous aurez à en apporter 3, afin de pouvoir faire apparaitre le boss. Attention, ces œufs pèsent chacun 200kg !

Si vous êtes seul, vous allez devoir faire quelques aller retours.. prévoyez un portail pour cela !

Comment faire pour invoquer Moder, le 4ème boss sur Valheim

Sur l’autel d’invocation de Moder, vous aurez simplement à déposer les œufs, comme vous l’avez fait auparavant pour les précédents boss. A partir de là, à vous de jouer, préparez vous au combat..


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.