Comment trouver Yagluth le 5ème et dernier boss sur Valheim

Vous voilà presque à la fin du jeu en l’état actuel des choses. Encore en développement, Valheim ne compte dans son aventure que 5 boss à combattre pour l’instant.

Même si les développeurs se concentrent dans un premier temps à corriger les bugs du jeu, ils ont récemment annoncé une grosse mise à jour qui arrivera bientôt, avec beaucoup de contenu nouveau.

En attendant, vous allez donc devoir combattre Yagluth, le 5ème et dernier boss sur Valheim. Si vous ne l’avez pas encore trouvé jusque là, c’est normal, il est beaucoup plus difficile à trouver que les précédents.

Les développeurs ont volontairement souhaité prolonger votre aventure et vos découvertes, en vous forçant à partir explorer une grande partie de la carte immense.

Plus difficile à trouver que les 4 autres boss, Yagluth se cache donc dans les plaines. Dans cet article, je vais vous expliquer comment trouver Yagluth le 5ème et dernier boss sur Valheim.

Où trouver Yagluth le 5ème boss

Comme pour les autres boss, il faut donc trouver la pierre runique qui renferme la localisation de Yagluth. Comme expliqué plus haut dans l’introduction, cette pierre runique sera plus rare pour ce boss.

Afin de la trouver, vous devez chercher les Stonehenge . Ce sont ces monuments de pierres formant un U inversé, avec une pierre plate posée à l’horizontale sur deux pierres verticales.

De nombreux villages gobelins sont présents dans les plaines, il n’est pas nécessaire de les combattre, vous ne trouverez pas la pierre ici. Cela vous fera perdre du temps et des ressources. Concentrez vous donc sur ces pierres.

Vous n’aurez besoin d’aller dans les villages que pour obtenir les trophées Fulings, les objets permettant d’invoquer Yagluth.

Trouvez les Stonehenge renfermant la pierre runique

Voici les différentes formes de Stonehenge que vous pouvez trouver, et qui pourrait potentiellement renfermer la pierre runique de Yagluth. Encore une fois, la probabilité est relativement faible, donc vous allez devoir en trouver un grand nombre.

Arpentez donc les plaines à la recherche de ces constructions en pierre, qui ne se trouvent que dans les plaines.

Sur l’une d’entre elle, vous pourrez ainsi trouver cette pierre runique, comme sur la photo ci dessus.

Lorsque vous vous approchez, vous pourrez ainsi enregistrer la position de Yagluth sur votre carte.

Une fois sur votre carte, vous savez désormais où aller. Afin de vous aider à l’invoquer et à le combattre voici quelques astuces.

Comment faire pour invoquer Yagluth le 5ème boss sur Valheim

Vous allez devoir apporter 5 totems et en faire offrande, sur sa pierre sacrificielle. Vous les trouverez dans les bases gobelins, dans des coffres, en butin lorsque vous tuez des gobelins, ou bien directement sur un autel, de cette sorte :

Vous devez donc en trouver 5, et les prendre avec vous à la localisation de Yagluth.

Lorsque vous serez sur place, il suffira de les placer sur les emplacements. Mais avant de partir combattre le dernier boss, il faudra tout de même un peu de préparation.

Pour un peu d’aide afin de mieux combattre les gobelins, voici un article en lien :

Quelles sont les faiblesses des gobelins sur Valheim ?

Conseils pour battre Yagluth le dernier boss sur Valheim

Pour être honnête, Yagluth est relativement facile à battre si vous êtes bien préparé. L’ensemble des armes et armures, potions, et pouvoirs à votre disposition rendent le combat déséquilibré en votre faveur.

Voici un résumé de ce que vous devez préparer afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Armes

Yagluth dispose naturellement d’une résistance aux dégâts perçants des flèches. Il n’a toutefois pas de résistance au givre, donc les flèches givrées sont un peu efficace. Malgré tout, le mieux est de partir combattre au corps à corps, car il n’a pas de résistance face aux dégâts tranchants (masses), ou coupants (épées).

Pour une meilleure compréhension des dégâts dans Valheim, consultez ce guide qui vous aidera :

Comprendre les dégâts des armes sur Valheim

  1. Tapez donc au corps à corps à la masse, épée ou hache ( Frostner, épée ou hache en métal sombre )
  2. Lorsque vous êtes bas en vie ou stamina, reculez, et utilisez votre arc avec les flèches givrées

Vie et nourriture

A ce stade du jeu, vous devez avoir accès à toutes les ressources en nourriture. Le meilleur combo ?

  • Wraps au poisson : 60 points de vie, 90 de stamina
  • Tarte à la viande de Lox : 80 points de vie, 80 de stamina
  • Ragout de serpent : 80 points de vie, 80 de stamina

Une autre alternative serait le pudding de sang, avec 90 points de vie et 60 de stamina. A vous de choisir si vous préférez avoir un maximum de vie, ou de stamina.

Potions

Il est indispensable de posséder une potion de résistance au feu pour combattre Yagluth. En étant au corps à corps pour le combat, vous allez donc subir de nombreux dégâts de feu. Avec cette potion, vous réduisez considérablement les dégâts reçus.

Vous pouvez l’obtenir en faisant fermenter la base d’hydromel à base de plaquebière et d’orge.

Je vous conseille également d’utiliser une potion d’endurance afin de récupérer de la stamina plus vite. C’est moins indispensable que la potion de résistance au feu, mais cela vous permettra de finir le combat plus vite.

Pouvoirs

Vous avez à disposition à ce stade du jeu 4 pouvoirs différents. Les deux seuls intéressants ici vont être Eikthyr, pour la stamina de saut et de course, et Masse d’os, pour la résistance aux dégâts.

Même si Eikthyr peut être une alternative, la résistance octroyée par le pouvoir de masse d’os vous rendre presque invincible, en plus de la potion de résistance au feu.


En cumulant tous ces atouts, et en faisait juste attention à ces attaques de météorites, vous allez pouvoir le battre en moins de 10 minutes. Voici donc comment trouver Yagluth le 5ème et dernier boss sur Valheim, et comment faire pour le battre facilement. A vous de jouer !

Pour les plus curieux d’entre vous désirant connaître ce qu’il se trouve en bord de carte sur Valheim, voici un petit aperçu :

Le bord de la carte sur Valheim ( la fin du monde )


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.