Envoyer des Robux sur Roblox est pratique, notamment pour les nouveaux joueurs. En revanche ça n’est pas simple du tout, ce guide va donc vous aider étape par étape pour envoyer la monnaie virtuelle du jeu à vos amis.

Roblox est une plate-forme de jeu en ligne et un système de création de jeux développé par Roblox Corporation. Il permet aux utilisateurs de programmer des jeux et de jouer à des jeux créés par d’autres utilisateurs. Roblox est gratuit, avec des achats dans le jeu disponibles via une monnaie virtuelle appelée « Robux ».

Comment envoyer des Robux sur Roblox: Créer un game pass

Dans votre espace personnel, cliquez sur la section Créer. Une fois dans cette section, sélectionnez la molette d’options à côté de votre jeu. Pour information, lorsque vous créez un compte Roblox, un jeu est automatiquement crée, et se nomme généralement [votre nom]’s Place. Cliquez ensuite sur Create Pass.

Comment envoyer des Robux sur Roblox: Game pass

Choisissez une image, donnez lui un nom et une description (optionnel). Cliquez sur Preview, puis Verify upload. Si votre passe est conforme, le message « Game Pass successfully created » doit s’afficher.

Sélectionnez ensuite la molette située à côté de votre passe fraîchement crée et cliquez sur Configure

Comment envoyer des Robux sur Roblox: Créer un game pass

Sélectionnez l’onglet Sales et activez l’option Objet à vendre. Déterminez son prix et cliquez sur Enregistrer.

Comment envoyer des Robux sur Roblox: Configurer game pass

Attention: Le revenu lié à un achat est de 70% pour le créateur et 30% pour Roblox, gardez bien cela en tête lorsque vous souhaitez envoyer des Robux à vos amis. Avec cette méthode il y aura automatiquement 30% qui reviendront au jeu.

Une fois le prix déterminé, envoyez le lien de votre passe à vos amis si vous souhaitez recevoir de l’argent. Si vous souhaitez envoyer de l’argent, demandez le lien du passe de votre ami et achetez le.

Comme vous l’aurez compris, envoyer des Robux sur Roblox de cette manière s’effectue au travers d’un achat et une partie revient aux développeurs du jeu. Néanmoins, il y a une autre façon d’envoyer des Robux sur Roblox à vos amis.

Utiliser la donation de groupe

Pour cette méthode, il vous faut un groupe avec des fonds. Vous pouvez pour cela créer un groupe et injecter des Robux en usant de la méthode ci-dessus (en créant un game pass).

Cliquez sur Revenue puis Payouts, sélectionnez One-time payout (opposé au paiement récurrent, qui occasionnerait un versement mensuel, par exemple). Cliquez sur Add Payout Recipient et choisissez le nom de votre ami (qui doit faire partie du groupe). Déterminez le montant de Robux que vous souhaitez verser et cliquez sur Distribute. Avec cette méthode, l’intégralité de la somme va à votre ami même si comme évoqué plus haut des frais sont engendrés par les transactions pour alimenter les fonds de votre groupe.

Par ailleurs, il n’y a aucun délai de transaction lorsque vous versez des Robux à vos amis au sein d’un groupe. Contrairement à la méthode du game pass qui elle est une transaction, cela peut prendre 3 jours pour qu’elle soit comptabilisée.

Voici comment envoyer des Robux sur Roblox, ce n’est pas simple mais il n’y malheureusement pas d’autre moyen pour effectuer un versement direct sans frais à vos amis. N’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires !


S’abonner sur Roblox


Gagner des Robux sur Roblox


Récupérer son compte Roblox


Comment gagner de l’argent en jouant à Splinterlands ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.