Comment nourrir les sangliers sur Valheim

Apprivoiser certains animaux fait partie de l’une des possibilités sur Valheim. Toutefois, la tâche n’est pas forcément facile, et il faut être méthodique.

Il convient donc d’utiliser la bonne nourriture, et la bonne technique.

Dans cet article, je vous expliquerai brièvement comment faire pour nourrir les sangliers sur Valheim, afin de les apprivoiser. Vous verrez, c’est très simple.

Si vous adorez également cultiver la terre, et créer un petit jardin, avec vos plantations, ne manquez pas mon article à ce sujet :

Comment planter des graines et des arbres sur Valheim

Nourrir les sangliers pour les dompter ou les faire se reproduire

Si vous n’avez pas encore apprivoisé de sanglier sur Valheim, les nourrir vous permettra de le faire.

Afin de faire cela, vous devez avoir dans votre inventaire le bon type de nourriture.

Les sangliers raffolent de 4 types de nourriture :

Nourrir les sangliers pour les apprivoiser ou les faire reproduire
  • Les champignons rouges
  • Les carottes
  • Les framboises
  • Les myrtilles

Afin de donner de la nourriture à un sanglier, il suffit de sortir l’aliment en question de votre inventaire. Faites un clic gauche dessus pour le déplacer, et visez un endroit hors de votre inventaire. Il faut que votre personnage soit placé en face du sanglier, de sorte à ce que vous lanciez devant lui.

La meilleure technique pour les nourrir sans les effrayer, les faire fuir ou attaquer, est de les enfermer dans un enclos. Cela permettra de les forcer à rester à une position précise, et tôt ou tard se nourrir de la nourriture que vous leur avez lancée.

Dès que vous êtes proches, ils deviennent agressifs, et vous pourchassent. C’est un bon moyen de les attirer dans un piège, que vous refermez derrière vous.

Lorsqu’ils sont pris au piège, nourrissez les, et éloignez vous. Ils vont se calmer, et commencer à se nourrir. Vous pourrez voir qu’ils se nourrissent au petit cœur jaune qui apparait au dessus d’eux.

Il faudra malgré tout s’armer de patience pour les apprivoiser de sorte qu’ils soient inoffensifs et capables de se reproduire. Pensez à les nourrir de manière régulière, ou bien déposez beaucoup de nourriture au sol, afin qu’il en aient suffisamment.

Combien de temps pour apprivoiser un sanglier sur Valheim ?

Selon mon expérience personnelle, cela a mis autour de 3 jours en jeu, afin d’apprivoiser à 100% le sanglier, en considérant qu’il avait accès à de la nourriture constamment.

Vous pourrez voir le pourcentage d’évolution du processus lorsque vous pointez le curseur sur le sanglier.

Le processus est relativement lent. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous, après avoir mangé la première carotte, seul 1% s’est écoulé.

Combien de temps pour apprivoiser un sanglier sur Valheim ?

Vous savez donc tout ce qu’il faut savoir afin de nourrir et apprivoiser un Sanglier.

La suite logique du processus serait donc de les faire s’accoupler, afin de pouvoir faire naitre des petits marcassins, et donc avoir une ferme d’animaux.

Faire s’accoupler les Sangliers sur Valheim

Afin de faire reproduire les sangliers, c’est très simple. Il n’y a même pas de notion de sexe féminin ou masculin sur Valheim, contrairement à d’autres jeux du même genre.

Les conditions d’accouplement semblent être les suivantes, selon mes expériences :

  • Avoir au moins deux sangliers dans un enclos, sans qu’ils ne soient trop nombreux. Eviter donc de rassembler plus de 4-5 sangliers, cela peut perturber le processus d’accouplement.
  • Leur laisser suffisamment d’espace. L’enclos ne doit pas être immense, mais un tout petit enclos où ils ne pourraient pas bouger peut poser problème.
  • Accès à la nourriture. S’ils ne sont pas nourris, vous ne pourrez pas avoir de marcassins. Pensez donc à leur laisser suffisamment de stock afin qu’ils s’alimentent correctement. Il n’existe pas à ce jour de construction dans Valheim comme une mangeoire, permettant de leur stocker de la nourriture. Sans nul doute que cela apparaitra un jour dans une mise à jour.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment nourrir les sangliers, et également comment les apprivoiser et leur permettre de s’accoupler.

Si vous êtes encore au début de l’aventure, et avez besoin d’aide sur d’autres aspects du jeu, voici quelques guides qui peuvent vous aider :

Comment bien construire sur Valheim


Comment naviguer en bateau sur Valheim


Comment survivre au froid sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.