Comment bien défendre sa base sur Valheim

Valheim est avant tout un jeu d’aventure, de découverte, et d’expédition, mais il est malgré tout important de pouvoir bien défendre sa base, car vous allez vous faire attaquer.

En effet, au delà des monstres qui vivent aux alentours, il existe également sur Valheim des évènements spéciaux, où la nature tente de reprendre ses droits. Vous allez donc subir une vague d’attaque, proportionnelle en difficulté à votre avancée dans le jeu.

J’ai rédigé un article complet à ce sujet afin de vous expliquer en détails le principe :

Comment fonctionnent les raids de base sur Valheim

Afin de vous défendre au mieux de ces envahisseurs, voici quelques conseils pour bien défendre sa base sur Valheim.

Si vous débutez en construction, il y a quelques concepts clefs à comprendre afin de commencer dans les meilleures conditions. J’ai rédigé un article à ce sujet qui pourra vous aider :

Comment bien construire sur Valheim

Conseils et astuces pour bien défendre sa base sur Valheim

La première chose importante à dire à propos de défense sur Valheim, c’est à propos du comportement des créatures qui vous attaquent.

Hormis les créatures volantes, qui vont logiquement ignorer vos murs, les créatures terrestres cherchent à rentrer dans votre base par le chemin le plus court, ou alors par le seul chemin accessible.

Toutefois, les ennemis présents dans Valheim ne peuvent pas sauter. Cet élément est important à prendre en compte dans la création de vos défenses.

Creuser un fossé tout autour de votre base

Partant du principe qu’ils ne peuvent pas sauter, et vous oui, si vous entourez votre base d’un fossé, ils ne pourront pas vous atteindre. Il sera alors facile de défendre à l’arc. Voici un exemple d’une petite base en pierre bien protégée des raids :

Creuser un fossé tout autour de votre base

Il faut simplement faire attention aux trolls, et à leur grande portée, qui peuvent potentiellement vous atteindre au dessus du fossé. Avec ce type de base, il est impossible pour les ennemis de rentrer, mais vous allez devoir sauter à chaque fois que vous souhaiter rentrer.

Si vous avez déjà utilisé la houe ou la pioche, ces outil pour travailler la terre, et le relief, vous savez donc qu’il est possible de creuser, ou rehausser le niveau du sol.

Rehausser le niveau du sol pour ériger une barrière naturelle

Cette modification du terrain permet donc d’ériger des barrières naturelles indestructibles. Vous avez donc la possibilité de creuser des douves autour de votre base, avec la pioche, comme l’exemple ci dessus. Ou bien d’élever le niveau du sol de sorte à construire une muraille autour de votre base, comme ici en majorité.

Rehausser le niveau du sol pour ériger une barrière naturelle

Si vous construisez une muraille de la sorte, les ennemis ne pourront pas la détruire, car leurs attaques ne peuvent pas endommager les éléments du sol. Vous pouvez donc mélanger toutes ces méthodes, et essayer de trouver le meilleur compromis entre rendu visuel, et efficacité.

Voici ici cette même base, d’un autre angle :

Construire des douves remplies d'eau tout autour de votre base

Construire des douves remplies d’eau tout autour de votre base

Il existe également la méthode d’utiliser des sources d’eau et les connecter à votre base, afin de remplir vos douves autour de votre base.

Cela force donc également les ennemis à nager, les rendant bien moins efficaces pour attaquer. Vous pouvez donc renforcer votre base contre les raids juste au niveau de la porte, car c’est le seul endroit qu’ils peuvent attaquer.

Voici un exemple d’une petite base également bien protégée des raids par l’eau :

Construire des douves remplies d'eau tout autour de votre base

Voici donc quelques exemples de bases simples, relativement faciles à construire. Libre à vous de vous en inspirer, et surtout faire preuve d’imagination pour apporter votre touche personnelle.


Si vous cherchez d’autres guides et astuces sur Valheim, voici quelques liens qui peuvent vous intéresser :

Comment trouver Masse d’os, le 3ème boss sur Valheim


Quelles sont les faiblesses des gobelins sur Valheim ?


Comment trouver et récupérer des viscosités sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.