Comment trouver et récupérer des viscosités sur Valheim

Les viscosités sont ces sortes de morceaux de vase compacts verts brillants que l’on peut retrouver dans Valheim. Ils sont nécessaire à la confection du meilleur arc du jeu, le Draugr Fang.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les arcs sur Valheim, ne manquez pas ce guide :

Guide et progression des arcs sur Valheim

Si vous souhaitez donc obtenir des viscosités, voici comment faire. Voici un petit article pour vous expliquer rapidement comment trouver et récupérer des viscosités sur Valheim.

Comment obtenir des viscosités sur Valheim

La première étape dans cette quête est donc de partir en direction du biome des marais. Si vous ne l’avez jamais fait, et ne savez pas comment faire, ni comment bien vous préparer, voici un guide pour vous :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

Lorsque vous êtes dans les marais, il est relativement simple d’identifier les viscosités. Elles sont perchées dans certains arbres gigantesques, on les reconnait à cette couleur verte fluo.

Regardez donc au dessus de vos têtes, vous verrez donc des poches vertes fluo géantes, attachées aux arbres. Il est encore plus facile de les voir la nuit, grâce à la lumière verte qu’elles dégagent.

Comment obtenir des viscosités sur Valheim

Lorsque vous les avez trouvées, il faut faire preuve d’un peu d’ingéniosité afin de les récupérer. Ces poches ont besoin d’être détruites pour en récupérer les viscosités, mais elles sont insensibles aux flèches, et les arbres ne peuvent pas être abattus.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le mode de fonctionnement des dégâts des armes sur Valheim, j’ai rédigé un article complet à ce sujet :

Comprendre les dégâts des armes sur Valheim

Comment atteindre les viscosités sur Valheim

La petite astuce est donc de venir fabriquer un atelier de fabrication juste en dessous, afin de pouvoir construire un escalier.

La méthode la plus simple selon moi, est de placer des structures de sol tout autour de l’arbre, comme un escalier en colimaçon.

Cela permettra de monter au fur et à mesure, et de pouvoir atteindre les poches avec votre hache. Voici un aperçu sur l’image ci dessous :

Comment atteindre les viscosités sur Valheim

Si l’arbre est vraiment haut, vous aurez peut être besoin de fabriquer un deuxième atelier sur l’une des marches, car vous serez hors de portée du premier au sol.

Récoltez donc toutes les viscosités, et récupérez ensuite le bois de vos marches, pour aller à l’arbre suivant.

Pour fabriquer l’arc de Draugr Fang, il faut en ramasser 10. Assurez vous d’en avoir suffisamment, car le voyage peut être pénible !


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur comment trouver et récupérer des viscosités sur Valheim.. Pour d’autres guide sur ce jeu, voici quelques articles intéressants :

Comment trouver de l’argent sans Wishbone sur Valheim


Astuces pour apprivoiser un Lox sur Valheim


Comment améliorer le confort de sa base sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.