Comment creuser sur Valheim

Pour certains qui se posent la question, il est possible de creuser sur Valheim. En utilisant votre pioche, vous pourrez ainsi retirer de la terre ou des cailloux, afin de creuser efficacement.

Et cela est très pratique, car les trous font une barrière naturelle très efficace contre les ennemis du jeu. En effet, lorsque vous creusez des tranchées autour de votre base, les ennemis ne peuvent ainsi plus accéder à vos murs, pour les attaquer.

Il vous suffit ainsi de renforcer au maximum votre entrée, seul point faible de votre forteresse.

Voici un petit guide pour vous montrer comment creuser efficacement sur Valheim. Avant toute chose, il est indispensable d’avoir une pioche afin de creuser. Si vous ne l’avez pas encore, vous ne pourrez pas creuser. Lisez donc d’abord cet article avant d’aller plus loin :

Comment avoir une pioche pour miner sur Valheim

Creuser des tranchées pour se protéger sur Valheim

Voici en images un exemple d’une petite base protégée par des tranchées, qui ont été creusées à la pioche :

Voici quelques astuces afin de protéger efficacement votre base :

  • Creusez au moins sur 2 blocs de largeur, afin d’éviter d’être à portée des gourdins des trolls : J’en ai fait l’expérience sur ma première base. Si vous creusez un trou d’un seul bloc de large, les trolls pourront ainsi attaquer vos murs, qui seront trop proches. Si vous prenez une marge de 2 blocs, ils n’auront pas la portée.
  • Essayez de surélever vos murs par rapport aux tranchées creusées, comme ça les ennemis tombés dans l’eau n’auront pas la portée de toucher vos murs.

Creuser efficacement sur Valheim

Je me suis rendu compte d’une chose en jouant, qui peut vous faire gagner du temps. Lorsque vous creusez au pied d’un monticule de terre ou de pierre, l’ensemble de la colonne va donc se creuser. Au lieu de creuser en surface, creusez les bases, vous allez avancer beaucoup plus vite.


Creuser une cave sur Valheim

Pour les plus curieux, il n’est pas possible de creuser une cave sur Valheim. Et la raison est évoquée juste au dessus dans mon astuce. Puisque vous creusez sur une colonne entière lorsque vous utilisez votre pioche, il n’est donc pas possible de creuser en dessous.

Vous ne pouvez que creuser sur un plan vertical, et non horizontal. Peut être que cette possibilité sera ajoutée dans les prochaines mises à jour du jeu !


Si vous souhaitez avoir d’autres astuces et conseils sur le jeu, n’hésitez pas à lire les articles suivants :

Comment sauvegarder sur Valheim

Comment se téléporter sur Valheim

Astuces pour survivre au froid sur Valheim

Comment nager sous l’eau sur Valheim ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.