Comment sauvegarder sur Valheim

Lorsque l’on passe beaucoup de temps sur Valheim, et que l’on avance dans les constructions de base, ou dans l’aventure, on se pose forcément la question de savoir comment sauvegarder sa progression dans le jeu.

Et lorsque vous êtes dans les options, ou le menu de pause, vous n’apercevez pas d’onglet de sauvegarde, afin d’enregistrer votre partie.

Mais pas de panique, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de sauvegarder, mais simplement que la sauvegarde est automatique.

Petit explicatif du mode de fonctionnement de votre sauvegarde.

Comment enregistrer sa partie sur Valheim

Comme expliqué plus haut, vous n’avez pas besoin de manuellement sauvegarder votre partie, celle ci s’enregistre automatiquement.

Voici comment cela fonctionne. Si vous êtes l’hôte de la partie, cela signifie que le serveur est hébergé sur votre PC. Donc lorsque vous lancez votre partie, celle ci se lance depuis un fichier local, stocké sur votre pc, dans les fichiers d’installation de Valheim.

Régulièrement, lorsque vous jouez, vous devez apercevoir une sauvegarde automatique du monde, représentée par une petite disquette en haut dans l’angle gauche de votre écran. Cela permet de tenir à jour le monde sur lequel vous jouez.

Si vous souhaitez donc enregistrer votre progression, il suffit donc de quitter normalement votre jeu, par une déconnexion, ou bien directement « quitter le jeu« .

A ce moment là, votre session se déconnecte, et s’arrête précisément là où vous êtes. Faites donc bien attention de vous placer dans lieu en sécurité, afin d’éviter de vous réveiller au milieu d’ennemis lors de la prochaine connexion.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de particulier à réaliser afin d’enregistrer votre partie sur Valheim. Faites simplement attention à ne pas quitter le jeu de manière brutale, comme une coupure de courant, ou bien un classique Alt + F4, car cela pourrait provoquer des pertes de données et vous ferait revenir en arrière dans votre progression.

Il a en effet été reporté qu’un bug a corrompu les données de certains joueurs, rendant la sauvegarde inutilisable. La plupart de ces joueurs utilisaient la commande ALT + F4 pour quitter votre partie.

A titre personnel, après plus de 100h de jeu, aucun problème de sauvegarde n’est survenu en quittant toujours ma partie par une déconnexion en premier.

Si vous souhaitez toutefois être prudent, et réaliser une sauvegarde du fichier de votre monde, voici comment faire.

Comment faire une sauvegarde du fichier de jeu sur Valheim

Comme expliqué plus haut, votre partie est sauvegardée sur un fichier qui se trouve dans votre dossier d’installation du jeu. Il suffit donc de réaliser fréquemment une copie de ce fichier, afin de vous assurer de ne pas perdre votre progression.

  • Pour trouver le fichier correspondant à votre sauvegarde, faites une recherche du dossier « IronGate« , puis ouvrez le dossier « Valheim« .
  • Vous pourrez ici trouver un fichier BIN correspondant à votre sauvegarde. Copiez et collez ce fichier ailleurs sur votre ordinateur afin de le sauvegarder.
Comment faire une sauvegarde du fichier de jeu sur Valheim

  • Faites cette manipulation assez régulièrement de sorte à ne pas trop perdre de progression dans le jeu si vous devez revenir en arrière pour charger une ancienne partie.

Si cet article vous a plu, et que vous aimez jouer à Valheim, voici quelques articles liés qui pourraient vous intéresser :

Comment avoir du bronze sur Valheim

Comment se soigner dans Valheim

Astuces pour bien construire sur Valheim

Comment naviguer en bateau sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.