L’orge et le lin sont deux plantes que vous pourrez cultiver dans l’aventure sur Valheim. Elles sont accessibles un peu plus tard dans le jeu, et vous permettent d’accéder à des recettes et matériaux de fabrication avancés.

Dans cet article, je vous présente donc ces deux plantes. Où en trouver sur votre carte, et comment les cultiver afin d’en obtenir plus.

Voici comment cultiver de l’orge et du lin sur Valheim.

Comment trouver de l’orge et du lin sur Valheim

Afin de pouvoir en cultiver dans votre base, la première chose est donc d’en trouver dans la nature. Vous ne trouverez pas de graines ou petites pousses, comme c’est possible avec les graines de carottes par exemple.

Afin de trouver de l’orge ou du lin, il faut donc se rendre dans les villages gobelins, sur le biome plaine.

Attention : Le biome plaine est le 5ème biome normalement découvert dans l’aventure, par ordre croissant de difficulté. Si vous êtes encore dans les premiers biomes du jeu, forêt noire et prairies, il est vraiment déconseillé d’aller s’aventurer ici. Votre équipement ne vous permettra pas de survivre dans cet environnement.

Je vous conseille fortement donc de suivre l’aventure dans l’ordre, et d’abord aller arpenter les marais. Si vous en êtes à peine à ce stade, reportez donc votre aventure dans les plaines et concentrez vous sur les marais :

Comment trouver le biome des marais sur Valheim

Si vous sortez des marais, la suite de l’aventure est donc dans les montagnes. De nombreux défis vous attendent également là haut, avec un problème de plus à gérer : le froid.

Il n’est pas possible d’aller dans les montagnes sans équipement adapté, ou bien potion anti givre. Pour vous aider là dedans, voici un guide :

Comment survivre au froid sur Valheim

Aller dans les plaines pour récolter de l’orge et du lin

Comme indiqué plus haut, c’est dans les plaines qu’il faut se rendre afin de pouvoir récupérer ces deux plantes. Muni d’armes et armures en fer ou en argent, vous serez mieux équipés pour combattre les ennemis présents.

D’autant plus que pour récupérer de l’orge ou du lin, il faudra s’attaquer aux villages gobelins.

Si vous n’y êtes encore jamais allé, de nombreuses préparations sont nécessaires. Voici un guide pour combattre les gobelins :

Quelles sont les faiblesses des gobelins sur Valheim ?

Ce sont eux qui les cultivent, et les gardent précieusement. Voici ci dessous un aperçu des villages gobelins des plaines.

Celui ci est relativement petit, et le nombre de gobelins est limité. C’est parfait pour aller récupérer de l’orge et du lin.

Mais ne sous estimez pas ces ennemis, ce sont les plus dangereux du jeu actuellement.

Voici ce à quoi ressemble les cultures d’orge ou lin dans les bases gobelin :

Vous trouverez pour la plupart du temps de l’orge planté dans le sol. Le lin se fait plus rare. Il est également possible de trouver ces plantes déjà récoltées dans des coffres, toujours dans ces bases gobelin.

Une fois que vous avez ramassé un maximum d’orge et lin, il est temps de rentrer à la base.

Comment cultiver de l’orge et du lin sur Valheim

Le principe de culture d’orge et lin est similaire à n’importe qu’elle plante ou légume dans le jeu.

Toutefois, il est important de savoir que vous ne pouvez faire pousser ces deux plantes uniquement dans un biome plaine.

Si vous rentrez dans votre base, située dans une prairie, vous pourrez planter l’orge ou le lin, mais rien ne se passera, et vous perdrez les pousses.

A ce stade du jeu, vous avez donc l’obligation de vous construire une base dans le biome plaine, pour profiter de ces plantes. Voici un exemple ci dessous d’une base située exactement à la frontière entre le biome plaine, et forêt noire, afin de bénéficier des cultures des deux environnements :

Pour lire l’article complet à ce propos, et vous aider à choisir un lieu parfait pour construire une base, c’est ici :

Meilleurs endroits pour construire une base sur Valheim

Une fois que vous avez cultivé la terre, il ne vous reste plus qu’à planter l’orge et le lin, comme n’importe qu’elle autre plante ou légume.

Combien de temps attendre pour récolter le lin ou l’orge

Il faut attendre environ 1h à 1H20 afin que l’orge ou le lin aient complètement poussé, et soit prêt à être ramassé. Cela équivaut dans le jeu à 2 à 3 jours complets.

orge et lin sur valheim

Pour une pousse plantée, vous récoltez 2 unités d’orge ou lin. Vous pouvez donc le replanter immédiatement, ou l’utiliser dans diverses recettes. Voici la liste des éléments que vous pouvez fabriquer à partir de ces deux plantes :

Que faire avec de l’orge et du lin sur Valheim

Lorsque vous cultivez ces deux plantes, vous avez donc accès à diverses recettes ou création de matériaux. Voici un aperçu :

  • L’orge

Si vous avez un moulin, il est possible de transformer cet orge en farine, afin de par la suite préparer les plats suivants :

  • Pudding au sang ( + 90 hp, + 50 stamina )
  • Du pain ( + 40 hp, + 70 stamina )
  • Wraps au poisson ( + 60hp, + 90 stamina )
  • Tarte à la viande de lox ( + 80hp, +80 stamina )

Comme vous pouvez le constater, les recettes permettent de préparer des plats assez puissants, vous permettant de considérablement augmenter votre vie et votre énergie.

  • Le lin

Pour le lin, c’est un peu différent. Vous pouvez fabriquer du fil de lin à partir de la plante, en utilisant un rouet. C’est un objet artisanal permettant de transformer la plante de lin en fil.

Vous ne pourrez débloquer le rouet que si vous avez tué Moder, le 4ème boss du jeu. Il vous délivre un élément indispensable à la création de la table d’artisan, débloquant elle même le rouet.

Si ce n’est pas déjà fait, voici un peu d’aide :

Comment trouver Moder, le 4ème boss sur Valheim

Vous allez également récolter du métal noir dans les villages gobelins, et à partir de métal et fil de lin, pouvoir vous fabriquer des armes en métal noir, les plus puissantes du jeu.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.