Comment jouer en coop sur Valheim

Le jeu fait sensation en ce moment sur la plateforme de jeu Steam. Et le succès du jeu est selon moi justifié. Alors qu’il n’est seulement à sa phase « d’early access« , il dispose déjà d’une quantité énorme de contenu.

Et l’un des points forts de Valheim réside dans la coopération. Oui, il est possible de jouer en coop avec ses potes, et cela est très simple.

Toutefois, il y a une petite contrainte à cela. Dans cet article, je vous explique en détails comment jouer en coopération sur Valheim, et comment fonctionnent les serveurs du jeu.

Jouer sur un serveur en coopération sur Valheim

Afin de pouvoir rejoindre la même partie entre amis, c’est très simple. L’un de vous doit créer la partie. Attention, lorsque vous choisissez qui de vous ou vos amis va créer la partie, sélectionnez le bien, selon différents critères. Je m’explique :

Le créateur de la partie héberge le serveur de celle ci : Autrement dit, si vous créez la partie, cela indique que vous hébergez les informations du serveur sur votre ordinateur. Cela demande plus de performances de votre PC, mais également une bande passante plus importante. Choisissez donc la personne disposant de l’ordinateur le plus performant, et également de la meilleure connexion.

Puisque le créateur héberge la partie, cela signifie qu’elle n’existe pas sans lui : Autre point capital, le créateur dispose seul des informations liées à celle ci. Autrement dit, s’il n’est pas connecté, alors personne d’autre ne peut rejoindre la partie.

Choisissez donc quelqu’un qui sera disponible. Si ces critères ne sont pas respectables, choisissez donc un serveur communautaire, qui sera disponible logiquement tout le temps, mais vous vous exposez à rencontrer d’autres joueurs.

Comment créer un serveur coopératif sur Valheim

Si vous souhaitez donc avoir votre propre serveur, pour vous et vos amis, voici comment faire.

  • Une fois que vous avez crée votre personnage, cliquez sur « Start game » ou « démarrer partie« 
Comment créer un serveur coopératif sur Valheim
  • Deux options sont importantes ici :
    • Démarrer serveur : Si vous ne cochez pas cette case, votre partie ne sera que visible pour vous en solo. Vous devez donc la cocher.
    • Serveur communautaire : Si vous cochez cette case, votre serveur sera public. A éviter donc, si vous souhaitez jouer qu’entre amis.
  • Ensuite, choisissez simplement le nom du serveur. Ne touchez pas à la case « seed« .
  • Lancez la partie, et le tour est joué !

Comment rejoindre un serveur coop sur Valheim

Afin que vos amis puissent vous rejoindre, il suffit qu’il clique sur « Join game » ou « joindre partie » en haut à gauche du menu. Le serveur apparaitra pour eux, à partir du moment où vous êtes amis sur Steam.

Comment rejoindre un serveur coop sur Valheim

Assurez vous d’avoir coché « Amis » ou « Friends« . Cela permettra d’afficher les serveurs hébergés par vos amis.

Lorsque le serveur apparait, double cliquez dessus simplement afin de rejoindre la partie ! Si un mot de passe est requis, demandez simplement à votre ami.


Voici donc tout ce que vous devez savoir sur un serveur coopératif sur Valheim ! Si vous aimez le jeu et souhaitez avoir un peu d’aide, voici quelques articles qui vous aideront à commencer !

Comment bien construire sur Valheim


Comment se soigner dans Valheim


Comment pêcher sur Valheim


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.