Legends of Legends.. le jeu qui déchaine les passions depuis plus de 10 ans maintenant. Véritable pilier du genre MOBA, League of legends continue d’attirer des centaines de milliers de joueurs chaque jour dans la faille de l’invocateur.

Et avec cet afflux massif régulier de joueurs, il est parfois possible que les serveurs soient saturés, ou à la peine.

Quelles sont les solutions pour éviter d’être dans ce cas ? Quelles sont vos options pour ne pas avoir de souci de serveur sur League of Legends ? Voici dans cet articles quelques astuces pour limiter les soucis de serveurs, ou problèmes de connexion sur League of Legends.

Sur ce post, je vais vous aider à corriger les problèmes de serveur sur League of Legends, dans certains des cas.

Malheureusement, il existe malgré tout des situations dans lesquelles il n’y a rien à faire. Lors desproblèmes de serveur sur League of Legends, vous ne pouvez pas faire autre chose que de surveiller en live l’état des serveurs, et les réseaux sociaux des équipes de maintenance.

Un problème de connexion aux serveurs League of Legends ?

Voici comment faire pour surveiller l’état des serveurs sur League of Legends.

Problème de serveur sur League of Legends, comment surveiller l’état des serveurs

Avant de commencer, vous devez analyser pourquoi les serveurs de League of Legends ont des problèmes. Essayez de comparer un serveur sur League of Legends comme un péage d’autouroute à qui l’on demande l’accès.

Si tout le monde arrive au même moment, le réseau est saturé, et le trafic est ralenti. Dans les cas les plus extrèmes, le réseau est complètement planté, car la trop forte demande a faire planter le réseau.

Dans les faits, ce contexte est compliqué à maitriser pour les équipes de développement de League of Legends, parce que le trafic sur le jeu peut fortement varier d’un moment à un autre. Economiquement parlant, il est délicat de garder ouvert beaucoup de serveurs s’ils ne sont pas utilisés.

C’est comme si l’on devait ouvrir un grand nombre d’autouroutes côte à côte, alors qu’elles sont peu utilisées.

Les équipes de développement tentent donc de trouver la balance entre serveur accessible pour les joueurs, et l’excès de serveurs vides inutiles qui coûteraient trop cher. Il est possible que, quand tout le monde se connecte simultanément sur League of Legends, on observe des problèmes de serveur.

Etat des serveurs sur League of legends

Si vous remarquez que le bug ne provient pas de chez vous, voici le site à surveiller pour connaître l’état des serveurs.

etat des serveurs league of legends

Sur ce lien, vous avez accès en temps réel à l’état des serveurs du jeu League of Legends. Il est également possible de lire en temps réel les messages des joueurs, afin de voir si vous n’êtes pas le seul avec un problème spécifique. Dès que les serveurs fonctionnent à nouveau , vous verrez en live les commentaires des joueurs qui peuvent accéder de nouveau à League of Legends.

Vous pouvez également vous connecter directement sur le site de Riot games, avec un suivi en temps réel de leurs serveurs de jeu :

 site de Riot games, avec un suivi en temps réel de leurs serveurs de jeu :

Mais il peut aussi arriver que le problème de serveur ne vienne pas du jeu League of Legends lui même. Il est également possible que le souci vienne de votre pc, ou alors de votre connexion internet. Dans cette situation, que faire ? Voici quelques recommandations à mettre en place.

Que faire sur mon ordinateur lorsque je n’arrive pas à me connecter aux serveurs League of Legends

  • Avant toute chose , il est important de vous assurer de maintenir une connexion internet stable. Si vous utilisez le wifi, essayez plutôt de vous connecter en câble RJ45 à la box internet.

    Cela garantira la meilleure connexion possible que votre box peut fournir. Si vous n’avez pas de câble, et utilisez le wifi, alors restez juste à côté de la box internet. Evitez les murs entre la box et votre ordinateur. Cela améliorera la connexion aux serveurs sur League of Legends.

  • Faites en sorte de vous connecter aux serveurs à proximité. Quand vous jouez à League of Legends, votre pc va se tenter une connexion à un serveur commun afin de jouer avec d’autres joueurs. Si vous essayez de joindre un serveur trop éloigné de votre position, il est probable de rencontrer des soucis de connexion sur League of Legends. Si vous résidez en Europe par exemple, vérifiez de vous connecter aux serveurs Europe sur League of Legends.

Voici donc quelques tuyaux à mettre en place pour limiter les soucis de connexion aux serveurs sur League of Legends.

Néanmoins, lorsque le souci ne vient pas de vous, il faudra être patient et patienter que les serveurs fonctionnent de nouveau.


Si vous souhaitez aller plus loin sur le jeu League of legends, voici quelques articles sur le même sujet :

Problème de FPS sur League of Legends

Comment vendre un compte League of Legends

Astuces pour optimiser League Of Legends

Problème d3dx9_39.dll au lancement de League of Legends

Comment changer son nom ou pseudo sur League of Legends


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.